Commander une basse aux USA ou au Japon.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Je crois que tu dois faire tes devoirs et trouver ce qui est le plus intéressant et le plus pratique pour toi.
Syn-
  • Syn-
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Syn-
    le 06 Mar 2005, 03:38
Ben, je n'en sais rien, c'est pour ça que je pose la question.

Je ne connais pas le prix des frais de douane (je ne sais même pas s'il y a une difference de frais entre les USA et le Japon).
Je ne sais pas combien la basse coute au Japon.
Je ne sais pas combien coûte les frais de ports a partir du Japon.
Je ne sais pas si mon père doit obligatoirement payé des frais de douane à l'arrivée à Paris.
Et enfin, je ne sais pas a combien s'élève les frais de ports pour allé jusqu'à la maison de l'ami de mon père.

Donc, je n'ai aucune idée de ce qui est le plus interessant.
Pour ce qui est du plus pratique, les deux ne sont pas très pratiques donc bon, je prendrais la moin chère des deux .
Jazz Ad
  • Jazz Ad
Et ben justement, tout ça il n'y a que toi qui ait les éléments pour le trouver.
Tu fais chauffer Google, tu balances des emails à droite à gauche, tu fouilles, bref tu prends l'affaire en main.
personne ne peut le faire à ta place.
Syn-
  • Syn-
  • Publié par
    Syn-
    le 06 Mar 2005, 03:59
c'est clair.
Mais malheuresement, je ne sais pas du tout où me renseigner pour connaitre les frais de ports entre le Japon et la France (surement la clé de mon problème).
Et comme je suis novice dans le monde de la commande d'instrument , je n'ai aucun site où commander.
Mais tu as tout à fait raison, je vais prendre l'affaire en main !
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 06 Mar 2005, 07:55
d'aprés Gebelin musique c'est Cort qui est sous traité par Ibanez mais bon, on va pas chipotter le dessus c'est pas le sujet . Faudrait bien te renseigner sur les frais de douane et de port car tu riques d'avoir des surprises... je me demandais si au lieu de passer par les US ou le Japon ce serai pas mieux de passer par un pays membre de l'union europeenne genre yougoslavie (ils y sont eux non ?) ça couterais moins cher en douane ...(?)
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
???????
Pour le japon, si tu passes par ishibashi, compte 120 euros de port et 24%
de taxes sur le prix de la basse + frais de port.
Pour info, tu n'es pas obligé de commander un etuit rigide. Les basses sont tres bien emballées.
Maxis
  • Maxis
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Maxis
    le 06 Mar 2005, 09:55
??????? a écrit :
Pour le japon, si tu passes par ishibashi, compte 120 euros de port et 24%
de taxes sur le prix de la basse + frais de port.
Pour info, tu n'es pas obligé de commander un etuit rigide. Les basses sont tres bien emballées.
sur Ishibashi oui. Mais il ya des entreprises moins serieuses aus etats unis.
Maxis
  • Maxis
  • Publié par
    Maxis
    le 06 Mar 2005, 09:59
L'achat a l'etranger est vraiment tres interessant que pour les objets chers. Sur la moyenne gamme tu pourra gagner que 100 euros ou un peu plus (ce qui est est bien)
Jazz Ad
  • Jazz Ad
Maxis a écrit :
L'achat a l'etranger est vraiment tres interessant que pour les objets chers. Sur la moyenne gamme tu pourra gagner que 100 euros ou un peu plus (ce qui est est bien)
C'est intéressant quand même. Pour un SansAmp par exemple, tu gagnes 80 € dessus c'est appréciable.
Dani2
  • Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le 06 Mar 2005, 10:28
Faut voir , a combien vous estimez le fait de ne pas avoir de garantie sur l'article ? parce-que si tu renvois un instrument defectueux au Japon ou aux US dejas c'est pas sur qu'ils te prenne en charge sous garantie et aussi attends toi a ne pas avoir d'instrument dans les mains dans les 6 mois qui suivent ton envois (a tes frais evidement avec les risques de perte de colis...)... bon je sais je suis pessimiste mais au prix que tu vas mettre mieux vaut prévoir les couilles tu comprends. Moi j'ai dejas perdu (volé par la poste) deux colis contenant 1 carte son Audigy neuve et un trusquin de menuiserie , la loie protege les services postaux faut le savoir (aucun dédomagement pour le client). bon je la ferme OK.
kennydelarocha
pour un bas moyenne gamme, je tenterais plutot un achat en allemagne. Surtout qu'il y a des sites qui ont l'habitude du commerce avec la france alors t'es un peu mieux couvert en cas de merde.

par contre quand je vois le prix des schecter sur les catalogues music leader, je me demande si là ça vaut pas le coup. En plus le délai est au moins aussi long.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Dani2
  • Dani2
  • Publié par
    Dani2
    le 06 Mar 2005, 10:55
Moi j'ai une astuce infaillible : je vais prendre le prix de l'instrument sur le net et je vais chez mon magasin de zique sachant qu'ils me proposeront se prix standart et je leur annonce que leur voisin deux rues plus loing me fait 8% de remise et que s'ils sont pret à faire mieux je passe commande sur le champ !!! en general le vendeur cours vite voir le patron pour lui demander de te passer le prix a 1% de mieux que le prix que tu leur a annoncé soit : 9% que tu gagnes sur le prix normalement constatté de l'instrument que tu veux... faut savoir qu'ils sont pret a aller jusqu'a 10 % de remise si tu fait un gros achat . sur une basse a 1.000 euros , 9% ça fait quand même 90 euros en moins sur la facture !!!
huey
  • huey
  • Publié par
    huey
    le 06 Mar 2005, 10:58
voilà ce que je pense : pour les modèles courants d'entrée ou de moyenne gamme, il faut mieux acheter en europe (surtout en Allemagne, thomann et cie font de très bons tarifs et ont un service nickel). Pour le haut de gamme (on va dire à partir de 1000€, histoire de donner une limite), ou pour les modèles difficilement trouvables, genre Fender japan, ibanez, tokai etc .... là ça peut être interessant d'acheter au Japon ou aux US, surtout que le $ est favorable. Le mieux, c'est faire des recherches, calculer le tout en n'oubliant pas la TVA, le port et les frais de douane, et enfin se poser la question: est ce que ça vaut le coup ?
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
Syn-
  • Syn-
  • Publié par
    Syn-
    le 06 Mar 2005, 13:52
Merci a tous de vos conseils.
Je vais surement la faire livrée aux US et mon père la prendra la bas.

Music123.com sont-ils sérieux? ou dois-je prendre un étui rigide?
Maxis
  • Maxis
  • Publié par
    Maxis
    le 06 Mar 2005, 14:01
music123 sont tres serieux
Syn-
  • Syn-
  • Publié par
    Syn-
    le 06 Mar 2005, 14:06
D'accord, donc après un petit calcul.
Sur Music123:
frais de la basse : 599 $
frais de port: 70 $ (ça doit etre quelque chose comme ça non?)
Frais de douane a 25% : 167 $
Total : 836 $ soit 628 €

Sur thoman elle est à 699 € donc je fais une bonne affaire, surtout si je l'envoie aux USA, les frais de ports doivent etre bas.

En ce moment sur basse électrique...