Bonjour à tous !
D'abord, bravo pour ce site complet, je viens de m'inscrire et je sens que les gens ici ont un peu moins l'esprit "professionel, juste professionel"
Cela fait 6 ans que je joue du piano/clavier, et suite à l'encouragement de mon oncle musicien, j'ai décidé de me mettre également à la basse.
Cela fait pas mal de temps que je farfouille le web pour trouver une basse de qualité pour un budget assez serré (plus ou moins 200€)
Je sais que pour ce prix là, on ne peut pas exiger la qualité des basses à 6000€ mais en gros, j'aimerai une basse ne se désaccordant pas au bout d'1/4 d'h de jeu, un manche agréable, un corps pas trop lourd, etc...
J'ai trouvé ce pack là (basse+ampli portable 20w+housse+accordeur electronique+cable) pour vraiment pas cher 189€ au lieu de 355 ! (ici->
www.woodbrass.com/pack+guitare(...)watts )
Est ce que Eagletone fait de la bonne qualité ? Y-a t-il mieux ? (j'ai vu une elypse de milonga: la birdland) Quelle est la différence entre une basse frettés et électriques ?...
Je suis ouvert à toutes les propositions, conseils pour choisir puis apprendre la basse.
Merci d'avance !
P-S: je suis droitier et mon style de jeu serait plutôt Muse / Coldplay / Archive / Moby ...
Clavieriste et Apprenti Bassiste...