Choix petit Ampli Basse

• Publié par
    diip
    le 17 Nov 2011, 09:21
Bonjour!

Guitariste depuis quelques années, j'envisage de m'essayer à la basse.
Un modèle de basse a retenu mon attention, la Cruiser JB450, que je m’apprête à commander

Concernant l'ampli, là je sollicite vos avis, je recherche un petit ampli pour jouer tranquille chez moi uniquement, l'équivalent pour la guitare d'un VOX DA5. Budget jusqu'à 200 euros, voir un peu plus.

D'avance merci
H0tKetchup
Si tu cherches qqch de polyvalent avec des modélisations comme le DA5 le fender bronco 40 est vraiment pas mal pour une trentaine d'euros au dessus de ton budget.
Si c'est plus pour le format très compact, je n'ai rien testé personnellement.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
Doc Loco
H0tKetchup a écrit :
Si tu cherches qqch de polyvalent avec des modélisations comme le DA5 le fender bronco 40 est vraiment pas mal pour une trentaine d'euros au dessus de ton budget.
Si c'est plus pour le format très compact, je n'ai rien testé personnellement.

J'ai le Bronco 40 et j'en suis enchanté. Les différentes modélisations sont convaincantes, les réglages de base sont simples, mais on peut aussi "creuser" (en utilisant le logiciel fuse fourni) pour régler en finesse et se faire ses propres presets. De plus, la sortie ligne (XLR s'il vous plaît) est impec' , idem sortie casque et connexion usb pour fuse ou l'enregistrement digital.
Un des amplis à vraiment essayer pour chez soi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Flamethrower
C'est vrai qu'elle a de la gueule la 450 JB MR
http://www.cledesolshop.fr/bas(...)15d14

Cependant, tu aurais peut-être dû miser plus sur la basse que sur l'ampli, car avec une si belle finition par rapport au prix, je doute que le son soit très convaincant.. M'enfin j'ai pas encore trouvé un seul avis sur cette basse..
  • Publié par
    diip
    le 17 Nov 2011, 14:15
Flamethrower a écrit :
C'est vrai qu'elle a de la gueule la 450 JB MR
http://www.cledesolshop.fr/bas(...)15d14

Cependant, tu aurais peut-être dû miser plus sur la basse que sur l'ampli, car avec une si belle finition par rapport au prix, je doute que le son soit très convaincant.. M'enfin j'ai pas encore trouvé un seul avis sur cette basse..

à en croire un ancien n° hors série du magazine Guitarist & bass, cette basse serait quasi parfaite (test vidéo sur le DVD joint au magazine)
je fais confiance (pas trop risqué vu le prix! lol)
Flamethrower
C'est pas faux! quand tu l'auras tu pourrais faire une petite démo de son en vidéo, ça m'intéresserait
  • Publié par
    diip
    le 17 Nov 2011, 14:40
Flamethrower a écrit :
C'est pas faux! quand tu l'auras tu pourrais faire une petite démo de son en vidéo, ça m'intéresserait

c'est noté! euh, dès que je saurai en jouer, enfin, un peu près lol
dud77
  • dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le 18 Nov 2011, 23:36
je confirme...
Mais ça bout Guy!
dud77
  • dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le 19 Nov 2011, 09:27
oui mais c'est presque deux fois plus cher pour 20w(?) de plus et un looper dont l'utilité n'est pas évidente dans son cas. Le modèle inférieur n'est pas intérressant car au même prix que le bronco on a 20w seulement, hp de 8", plus le looper du 60....
Mais ça bout Guy!

En ce moment sur basse électrique...