kapusta a écrit :
à voir si tu aimes le manche, mais à ce prix tu peux commencer à trouver de la
sinon si l'occasion ne te rebute pas il reste toujours l'excellente musicman stingray
Merci, mais je ne suis pas intéressé par ces basses, je connais. Lorsque je parle de ma connaissance du marché, je sous-entends le marché actuel!
bustyblonde a écrit :
1200€, c'est vraiment le budget qui permet de choisir parmi des très bons instruments qui tiennent toute une vie… tu n'est pas si pauvre que ça!
Je te conseille ces deux marques allemandes:
Sandberg California JM4 — 1200€.
Esh Sovereign — +/- 1500€
J'avoue que j'ai pensé à la Sandberg, elle semble correspondre à ce que je recherche, le meilleur du old school et du moderne. Me reste plus qu'à en trouver quelques unes pour essai!
icks a écrit :
Ou bien une Fender Jazz Bass Active US
Oui, mais le problème de Fender, c'est le cas pour les guitares, ça doit être pareil pour les basses, c'est que c'est quand même un poil en dessous de la concurrence niveau qualité prix, donc si je fais ce choix, ça sera uniquement d'occasion.
zoemix a écrit :
je sais que tu le sais, mais bon, je le dis quand même : quel que soit ton choix, essaie avant.
Oui, je sais!
tidim a écrit :
Cela dépend de ce que tu cherches comme sonorités et tes gouts :
- tu veux du son old school : Fender US ou Jap ou quelque chose qui s'en approche (en passif)
Un petit truc : il est tout à fait possible de slapper sur une Precision et ça rend même très bien mais gaffe faut avoir de grosses paluches
- tu veux du moderne : Warwick, Spector, Ibanez etc etc...(actif alors à ce moment là)
En tout prends bien ton temps pour essayer et trouver ta chérie
J'en parle dans mon premier post non? Un instrument polyvalent, avec une préférence pour la musique funky et le slap. Ce qui est sur, c'est que ça ne sera pas une Precision et vu les marques que tu énumères, pas du moderne non plus, plutôt old school donc.
bustyblonde a écrit :
tu n'est pas si pauvre que ça!
Disons que je ne suis pas riche non plus!
Je suis prof de guitare et j'ai vu passer un bon paquet d'élèves avec des instruments milieu de gamme, la plupart montre des signes de faiblesse lors d'une utilisation disons un peu plus intensive. Ma basse Cort fait pour l'instant l'affaire, mais la même se trouve dans mon école et je vois bien dans quel état cette dernière se trouve après ne serait ce qu'un an d'atelier et de cours divers, fatiguée! Comme je suis en fond, j'investis dans un instrument, je ne t'apprends rien, sur la durée, c'est un investissement plus que rentable.