Choix d'une basse pour debuter

voila je voudrais m'essayer a la basse mais comme tout debutant je suis perdu dans tout ce que l'on peut trouver comme basse sur le net
d'apres ce que j'ai compris il vaut mieu oublier le tres bas de gamme comme les pack a 150-200€
donc je pensais plutot a me tourner vers un de ces deux packs:

http://www.woodbrass.com/PACK+(...)S+35W

http://www.woodbrass.com/PACK+(...)oires

niveau esthetique j'acroche plus sur la washburn et je pense que l'ampli doit etre mieu? (35w contre 15w pour le pack ibanez)

apres j'attend votre avis lequel des deux pack est mieu au niveau de la qualité (sans prendre en compte l'esthetique) et si vous avez d'autres pack a me proposer n'hesitez pas
merci d'avance!
xelalex35
alors 15w contre 35 franchement on s'en balance. ces amplis de toute façon seront beaucoup trop faibles pour faire de la scène. et pour jouer chez toi 5 ou 10w seraient déja suffisant. donc te t'inquiète pas de ça.

après c'est kif kif. dans les deux cas tu as tout ce qu'il te faut pour commencer à jouer. tu reçois le pack tu gratouille, point final.

je connais le Ibanez, c'est vraiment pas mal pour débuter et si je devais en reprendre un pour le même budget je prendrais le même. Mais je ne connais pas le washburn
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
nowhereman579
Salut,
ma petite contribution: bah moi j'ai débuté la basse en janvier avec une squier jazz bass affinity bidule truc à 120 euros ...
Bin elle est confortable, l'action est pas mal et surtout elle est ... juste ! Ce qui était pas le cas d'autres basses neuves bon marché ... (elle frise pas trop non plus)
L'avantage c'est qu'après, avec ton budget, il te reste 200 roros, tu peux te claquer un ampli sympa
(rajouter accordeur+ jack 30 euros)
Fred
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 04 Nov 2009, 12:27
non il lui resteras 80€
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
nowhereman579
bah nan le premier pack est à 329 ... le deuxièmre à 300
120+200=320
ding dong le compte est bon ?
spoty diamond
Nickel le pack, livré avec une méthode pour ... Guitare!!...
Short scale & "Klung klung" sounds!!...
C'est quand même très moche une Fender!!!
Punks rules!!!
J'ai débuté avec une ibanez entrée de gamme (GSR 200 je crois) et je ne regrette pas. Pour environ 200€ c'est vraiment plus qu'acceptable: manche confortable, bonne polyvalence dans le son : volume des micros réglables séparément + tonalité, très efficace ! et perso je trouve qu'elle a un look sympa

Bon j'avoue je l'ai revendue en passant un cran au dessus avec une G&L L 2000 mais je la recommande quand même pour les débutants qui veulent entrer dans le monde de la 4 cordes sans se ruiner.

Avec cette ibanez j'avais acheté un petit ampli ibanez 35w, que je garde précieusement pour jouer seul. Je vous le conseille aussi bien évidemment
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 07 Nov 2009, 11:19
y a quelques temps sur ce forum, on pouvait sans trop se tromper annoncer le trio Ibanez - Cort - Yamaha comme valeurs sûres pour débuter.

après, j'ai un peu arrêté de suivre cette histoire : c'est encore le cas ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
J'approuve fortement mickael_floyd !!! J'ai une GSR200 depuis 4 ans et je m'en sépare pas ! Elle est polyvalente, elle a un très bon son, et pour un débutant c'est le pied
C'est le pied pour un débutant effectivement. Pas la peine de se ruiner au début !
damsthehedgehog, , j'ai lu dans un autre post que tu voulais changer ton ibanez pour une précision ou JB, je pense que c'est un très bon choix !
Perso j'étais dans le même cas que toi ya un an, attiré par ces 2 basses et j'ai essayé la G&L L 2000 et été conquis !
Je te recommande de l'essayer elle vaut le détour cette basse pour son modeste prix (~500€) Pour faire simple, elle a un gros manche comme une précision et une polyvalence extraordinaire au niveau du son : on s'approche d'une précision, jazz bass et stingray, je dis bien on se rapproche, elle a quand même un grain particulier.
Merci pour ta réponse G&L c'est marrant je connaissais pas cette marque faudra que j'essaie J'avais pensé à une Stingray aussi pour le slap le son déchire ! Seulement après y'a le prix...
et a votre avis est ce qu'une cort artisan c4 serais une bonne basse pour debuter?

En ce moment sur basse électrique...