kapusta a écrit :
mon préféré de DEATH reste "the sound of perseverance"
Mouarf, c'est plus du death metal là... et puis cette reprise horrible de JUDAS PRIEST, ils ont massacré ce morceau... argh, je déteste ce disque !!
Ah SCHECTER j'y pensais meme pas !! Par contre 4 cordes ça me semble suffisant, il suffira de passer sur un accordage en si comme je fais déjà sur ma guitare, non ? Vu nos compos actuellement je pense pas que ça soit suffisement complexe et puis je compte pas , à priori, jouer autre chose que nos morceaux avec , c'est vraiment un dépannage.
http://www.thomann.de/fr/schec(...)d.htm
celle-ci est pas mal... Après le souci est que celles qui ont un look sympa sont souvent faites en basswood et ça j'aimerais autant que possible éviter, parce que souvent ça pique un peu du nez.
alors pour l'ampli, je vais acheter un ASHDOWN MAG300 H, un pote qui joue dans un groupe de black/death a cette tete d'amp et je recherche un peu le meme son que lui, très lourd et vrombissant, mais pas saturé. Donc le choix me parait logique... C'est pas très cher et pour avoir vu la bête en action à un concert que j'ai organisé, bah c'est pas compliqué tout le monde a voulu jouer dessus, meme ceux qui avaient amené leur propre ampli ! haha !