Choix d'une basse et ampli

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir, pour un budget total de 700€, qu'elle serai le meilleur choix en basse électrique ( pour jouer rock et métal style muse,metallica, sum41) + ampli.

En vous remerciant d'avance!!
  • Publié par
    Room1
    le 12 Août 2009, 12:16
Salut,

C'est pour jouer en groupe ou seul chez toi ?
salut,

c est pour les deux à la fois!!
Darkstrummer
J'aurais tendance à dire Ibanez.
Ou même une Fender P-bass.
"Tu plaques un accord, ça fait twang, et hop, tu joues de la musique." Sid Vicious.

"Si il y avait eu une route départementale menant au succés, c'est celle-là que j'aurais voulu prendre. Ca m'aurait surement aidé" Kurt Cobain.
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 12 Août 2009, 18:17
700€ le tout...
je te conseillerai une pb classic vibe de squier (environ la moitié de ton budget).

Pour l'ampli je sais pas trop, un 100W pour 350€ et son rock, ça doit se trouver chez ashdown (peut être en occaz)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le 12 Août 2009, 18:35
moi je milite pour une C77 I'm on E!

pour l'ampli je dirais comme dodo13
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
100W ça fait pas un peu trop? après pour jouer en groupe y'aura deja un ampli donc 50W ca ne suffirait pas ? ( à moins qu'il ne'existe quand 100?)

en tout cas merci de votre aide!!
Seth Rotten
En basse 100W transi je suis meme pas sur que ça suffise, ça doit etre le minimum du minimum.

à mon local de répete y'a un WARWICK SWEET 15, donc combo 150W transi, faut le pousser à bloc pour entendre quelque chose et franchement, on peut pas dire qu'on entende très bien...

Après on joue assez saturé et surtout très, très fort (on doit jouer aussi fort que si on donnait un petit concert), parce qu'on aime ça ! et rassurez vous on se protege tous assez bien (bouchons musicsafe pour moi et mon guitariste et bouchons moulés pour le batteur).
BiGorNeau
Tu n'auras pas forcément le son rock que tu recherche avec une JB, le son sera trop rond et chaud et manquera de claquant.
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
ok

je vais m'y tenir soit a une ibanez soit a la custom77
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 16 Août 2009, 18:39
Pour en revenir à la jazzbass, j'ai un pote qui joue du hardcore avec, et ça le fait nickel.
Mais c'est vrai que ce n'est pas une basse tres claquante. Mais des reglages yen a plein, ainsi que des effets.

Cet ampli que tu signales je ne connais pas.

En ce moment sur basse électrique...