Salut, bah pour ma part, je joue occasionnellement sur un Kustom kba 16 watts, le son est vraiment bien et malgré la petite taille de son hp, les graves sont bien restituées et l'eq offre une belle palette sonore. Pour la maison c'est bien, l'on peut jouer au casque et brancher une source audio.
Actuellement, il coûte dans les 120 euros, c'est un peu cher car il y a quelques années je l'avais payé 75 euros.
Une astuce pour élargir la palette, j'utilise une pédale d'eq paramétrique. Ca te transforme un ampli. Comme il y a un gain, tu peux apporter un petit overdrive sur la fréquence voulue.
Un autre ampli que j'utilise, c'est le Warwick Blue Cab. Plus gros, quasiment les même caractéristiques que le Kustom en terme d'auxiliaire sauf qu'il n'a pas de sortie casque. En revanche, il possède une boucle d'effets, ce qui te permets d'utiliser des effets de modulation, voire un préampli.
Le son de cet ampli est droit, il ne va pas enjoliver le son de ta basse mais de mon point de vue, le son se sculpte de moultes manières et il ne faut pas perdre de vue qu'en jouant avec d'autres musiciens, il y a une certaine alchimie qui va rendre ton son plus riche, même s'il paraît basique au départ.
Voilà pour mes amplis d'étude...
Maintenant, l'avis sur le cube bass me semble très pertinent pour la maison. Même si je n'ai jamais utilisé cet ampli, je sais que Roland est une valeur sûre car j'ai un micro cub pour la guitare depuis très longtemps, il m'a permis de m'éclater et n'a pas pris une ride malgré les chocs, les trimballades et la condensation des canettes qui ont trainé dessus.