Choix d'ampli

je veux débuter la basse mais je ne sais pas quel ampli choisir. Ce serait pour jouer seule dans ma chambre et avec un pote guitariste. Qu'est ce que vous me conseillez?
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 07 Fév 2010, 16:00
Bonjour, s'il vous plait merci au revoir ça te casserait l'cul connard?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
madfleo
  • madfleo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    madfleo
    le 07 Fév 2010, 16:41
C'est pas parce que quelqu'un te semble impolie que ça t'autorise à te comporter comme une grosse conne.
SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le 07 Fév 2010, 16:45
Sympa

Pour répondre à ta question, moi je ne m'y connais pas trop en ampli de chambre. par contre, ce que je peux te conseiller de faire, c'est d'aller faire un tour en magasin et essayer quelques amplis.
sinon, tu peux aller sur Thomann qui est un site de vente par correspondance avec des prix vraiment cool.

voici les combos basse, triés du moins au plus cher:
http://www.thomann.de/fr/cat.h(...)a=pra

là tu regardes les prix, et tu tries en fonction de ce que tu recherches.
une fois quelques modèles repérés, tape le modèle sur google et cherches des infos sur l'ampli voulu.
je te conseille ce site: http://fr.audiofanzine.com/
il y a énormément d'avis sur pratiquement tous les produits.

Ce que je peux te conseiller pour un ampli de chambre, c'est un ampli entre 25 et 50Watts avec une sortie casque, une pris auxiliaire pour brancher ton iPod. ce sont des options toute connes mais facilitent le travail.
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 07 Fév 2010, 18:11
madfleo a écrit :
C'est pas parce que quelqu'un te semble impolie que ça t'autorise à te comporter comme une grosse conne.

La grosse conne mon gars comme tu dis elle te pisse à la raie.

On t'a jamais appris la politesse toi quand t'étais plus jeune?

Moi si...alors oui ça m'énerve les gens qui viennent comme ça, pas un bon jour, s'il vous plait, bref la moindre des choses quoi.

T'es pas content?
T'avais qu'à pas répondre...
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
bustyblonde
Oulà Lucie, t'as l'air pissed off sérieux aujourd'hui…

Ca m'a frappé quand-même, ta réaction, parce que j'ai remarqué comme c'est très subjectif, la politesse…
Je n'ai vraiment pas trouvé le topic impoli dans sa forme.
Même si j'ai tendance à rédiger des grosses intros & conclusions, je m'en fous si quelqu'un ne dit pas "bonjour" au début. Je préfère aussi dire merci aux éventuelles réponses après les avoir reçues (j'avoue que le "merci d'avance" m'agace un peu parfois). Et je t'assure que chuis hyper-attentif à la politesse! Houlà, crois-moi!
C'est vraiment pas pour me prendre la tête avec toi, mais juste pour te dire que t'avais un peu over-réagi, je trouve.
C'est quand-même une nouvelle qui débarque ici, non? Pas un punching-ball!

Et puis vous êtes es Custom Total et des Vintage Top, toi et SweBass quand-même!

@ Lolatic (si t'es toujours là): Va dans un BON magasin. Si tu vois qu'ils ont un bon choix d'amplis qui font +/- la taille d'une machine à pain, renseigne-toi sur les prix, prends les références et tchèque éventuellement les avis sur le web. Retournes-y ensuite avec ta basse, teste et voilà.
Jette aussi un coup d'œil ici:
http://fr.audiofanzine.com/com(...).html
SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le 07 Fév 2010, 18:58
bustyblonde a écrit :

Et puis vous êtes es Custom Total et des Vintage Top, toi et SweBass quand-même!

J'ai juste conseillé le nouveau moi
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
akrobat
  • akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le 07 Fév 2010, 19:46
t'enflamme pas comme ca Lucie

Lucie a écrit :

T'es pas content?
T'avais qu'à pas répondre...

je te retourne ta citation

sans rancune (pour ma part)

sinon je rejoint sweebass sur ses deux liens

un ordre de prix et le style que tu veux jouer nous aiderais a t'aider
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
magicpm7
Peavey Microbass d'occase.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
akrobat
  • akrobat
magicpm7 a écrit :
Peavey Microbass d'occase.

+1

j'ai un peavey max 126 mais c pas aussi bon
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
  • akrobat
marshall serie MB

Blacksad08
HARLEY BENTON HB 20B !!!

...

Ok, je sors...
StarsRfallin
L'ibanez SW20 fait bien son job aussi je trouve.
Mother fuckin' Princess A.

« Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
Apocalypse 3:14-16

En ce moment sur basse électrique...