Choix basse pour post-rock/blackgaze/ambient

• Publié par
    onyama
    le 09 Sep 2013, 21:54
Bonsoir

Alors voilà, j'ai 3-4 ans de guitare dans les pattes, quelque chose comme 2 ans de piano, et je souhaiterais passer un coup sur la basse.

Donc je cherche surtout à jouer du post-rock/blackgaze, donc ce qu'il me faudra surtout, c'est du sustain, et un son plutôt rond, présent. Je ne pense pas mettre beaucoup d'effets dessus (reverb tout au plus)

Je compte passer à un magasin de musique dès que j'ai reçu ma bourse (je suis un étudiant sérieux vous voyez), mais je préfère en revenir à vous, car les vendeurs, voilà (honte à celui qui m'avait conseillé un didgeridoo en bambou).

Donc que pouvez-vous me conseiller dans un budget de 300-400€ neuf? Sachant que pour l'aspect général, je ne suis pas très difficile, mais j'ai quand même une préférence pour le sobre/vintage.

Pour l'ampli, il me faut à tout prix une prise casque, vu que je joue dans un appart', mais passer par guitar rig peut-il être une bonne alternative pour commencer? (J'ai déjà tout installé pour la guitare, quasi aucun temps de latence tout ça).

Merci de vos futures réponses (j'espère)
daeronbass
alors il y a des tonnes de sujet sur les basses pour debuter.

astuce : il y a une fonction recherche sur le forum.

sinon guitar rig pas de probleme pour bosser a la maison .

encore une fois pour ce prix la tape dans l'occas ça te permettra d'avoir une pelle de qualité au prix d'une decoration murale ( bon la j'exagere un peu ).

bonne recherche et bonne lecture
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
  • Publié par
    onyama
    le 10 Sep 2013, 21:07
Yop,

Oui j'ai regardé, mais je cherche quelque chose d'assez spécifique, vu que dans les topics on voit beaucoup de recherche soit jazz, soit rock, alors que moi je cherche quelque chose de très présent ,rond, planant.