Choix basse et ampli HELP

Bonjour,
Comme c'est écrit dans le titre j'ai du mal a faire mon choix entre plusieurs basses et amplis et vu que je suis débutant c'est compliqué.( je joue deja de la guitare mais depuis un moment j'ai envie de me mettre a la basse sans laisser la guitare )

1: La basse
j'ai deja fait une pré selection mais si il y a autre chause de mieu dans la meme gamme de prix ou un peu plus cher (+ ou - 50 € ) je suis preneur...

a) La ibanez sr600
b) La squier classic vibe jazz bass & p-bass
c)La fender jazz bass modern player

2: l'ampli
a) orange crush pix 50bxt
b)fender rumble 75 ou 100
c)fender bronco 40
d) Ampeg ba112
Merci d'avance pour vos Réponse
wuflea
  • wuflea
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wuflea
    le 13 Nov 2011, 14:37
Pour la basse, prends tout de suite la jazz bass CV. Elle est géniale. Je l'ai depuis bientôt 1 an, je ne peux pas m'en séparer.
Merci. au fait j'ai cru entendre que ses micros étaient bof après ce n'est peu etre que des conneries mais le micros son bien? ou faut prevoir un upgrade ?
wuflea
  • wuflea
  • Publié par
    wuflea
    le 13 Nov 2011, 14:48
je trouve que pour une première basse, les micro sont extra!! C'est un rapport/qualité prix imbattable!!
ok et tu en pense quoi des amplis
et des autres bass
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 13 Nov 2011, 14:59
Tu es dans la mauvaise tranche pour les amplis.
Soit c'est pour jouer dans ta piaule et tu peux prendre beaucoup moins puissant, soit c'est pour le groupe et dans ce cas moins de 150 W ça va être juste.
wuflea
  • wuflea
  • Publié par
    wuflea
    le 13 Nov 2011, 15:02
les amplis, je connais pas trop, tout ce que je peux te conseiller, c'est un marshall mb15 ou mb30 qui t'offrent pas mal de possibilité. Je ne connais pas trop les autres basses mais la ibanez me parait un peu en-dessous de la squier et de la fendre ; après je ne connais pas trop. Sinon, quel est ton budget maximum??
Alors le truc c'est pour jouer dans ma piaule mais aussi avec un guitariste de temps en temps donc faut que l'on m'entende quand meme un peu mais le mieu se serrait un bon 150 watt mais c'est cher pour le peu d'utilisation que j'en aurait.... NON?
le budget maxi tout comprit 750 € 800 grand grand max
wuflea
  • wuflea
  • Publié par
    wuflea
    le 13 Nov 2011, 15:10
bah alors tu peux, au niveau de la basse, te diriger vers G&L tribute qui fait de bonnes basses.
xelalex35
bon, pour argumenter un peu plus, la fender, pour moi tu peux l'écarter. c'est vraiment payer la marque pour la marque et tu n'aura rien de plus que sur la squier.

après, tu parle de j pass et p bass, c'est pas vraiment le smêmes.

je ne vois vraiment pas ce qu'il y a à reprocher à la ibanez, bien au contraire même, j'aurai plutôt tendance à te la conseiller.

il y en a pleins d'autres à surveiller dans ces prix, cort autres ibanez (atk, btb...) yamaha, g&l, fender en occase....

pour la question de l'ampli, si tu joue avec un guitariste, tu n'a vraiment pas besoin de 150watts.
la ou tu as besoin de puissance c'est en jouant avec un groupe au complet, donc avec un batteur, la il te faut de la puissance.

je serai toi je prendrai un petit combo léger pas encombrant qui sonne pas trop mal si possible avec une fonction accordeur pour ne pas avoir à aller en acheter un autre (que de toute façon tu va probablement perdre, ca à tendance à se cacher ces salopperies ) une petite equa 3 ou 4 bandes grave medium aigue ou bass, low mid, high mid, treble histoire de comprendre comment ça marche. niveau puissance, un 20watts va très bien.
le soucis c'est que la plupart des petits amplis sonnent vraiment pas terrible, ca correspond à leurs finalités, c'est juste fait pour s'entendre pour travailler, pas plus.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
wuflea
  • wuflea
  • Publié par
    wuflea
    le 13 Nov 2011, 18:02
au niveau de l'ibanez, j'ai précisé que je ne connaissais pas les autres modèles mais la jazz me parait mieux.
wuflea
  • wuflea
  • Publié par
    wuflea
    le 13 Nov 2011, 18:18
me PARAIT
jo la chope
La question reste.

Bref..

Si c'est pour jouer avec un pote, inutile de se ruiner. T'auras tout le temps ensuite si tu accroches.

Un bonne squier, un bon petit ampli (Fender, Peavy, Ashdown, ... y en a des tas), plutôt complet comme le signale Xel, et t'es parti.

En ce moment sur basse électrique...