bon, pour argumenter un peu plus, la fender, pour moi tu peux l'écarter. c'est vraiment payer la marque pour la marque et tu n'aura rien de plus que sur la squier.
après, tu parle de j pass et p bass, c'est pas vraiment le smêmes.
je ne vois vraiment pas ce qu'il y a à reprocher à la ibanez, bien au contraire même, j'aurai plutôt tendance à te la conseiller.
il y en a pleins d'autres à surveiller dans ces prix, cort autres ibanez (atk, btb...) yamaha, g&l, fender en occase....
pour la question de l'ampli, si tu joue avec un guitariste, tu n'a vraiment pas besoin de 150watts.
la ou tu as besoin de puissance c'est en jouant avec un groupe au complet, donc avec un batteur, la il te faut de la puissance.
je serai toi je prendrai un petit combo léger pas encombrant qui sonne pas trop mal si possible avec une fonction accordeur pour ne pas avoir à aller en acheter un autre (que de toute façon tu va probablement perdre, ca à tendance à se cacher ces salopperies ) une petite equa 3 ou 4 bandes grave medium aigue ou bass, low mid, high mid, treble histoire de comprendre comment ça marche. niveau puissance, un 20watts va très bien.
le soucis c'est que la plupart des petits amplis sonnent vraiment pas terrible, ca correspond à leurs finalités, c'est juste fait pour s'entendre pour travailler, pas plus.