Choix basse et ampli HELP

Bonjour,
Comme c'est écrit dans le titre j'ai du mal a faire mon choix entre plusieurs basses et amplis et vu que je suis débutant c'est compliqué.( je joue deja de la guitare mais depuis un moment j'ai envie de me mettre a la basse sans laisser la guitare )

1: La basse
j'ai deja fait une pré selection mais si il y a autre chause de mieu dans la meme gamme de prix ou un peu plus cher (+ ou - 50 € ) je suis preneur...

a) La ibanez sr600
b) La squier classic vibe jazz bass & p-bass
c)La fender jazz bass modern player

2: l'ampli
a) orange crush pix 50bxt
b)fender rumble 75 ou 100
c)fender bronco 40
d) Ampeg ba112
Merci d'avance pour vos Réponse
wuflea
  • wuflea
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    wuflea
    le 13 Nov 2011, 14:37
Pour la basse, prends tout de suite la jazz bass CV. Elle est géniale. Je l'ai depuis bientôt 1 an, je ne peux pas m'en séparer.
Merci. au fait j'ai cru entendre que ses micros étaient bof après ce n'est peu etre que des conneries mais le micros son bien? ou faut prevoir un upgrade ?
wuflea
  • wuflea
  • Publié par
    wuflea
    le 13 Nov 2011, 14:48
je trouve que pour une première basse, les micro sont extra!! C'est un rapport/qualité prix imbattable!!
ok et tu en pense quoi des amplis
et des autres bass
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 13 Nov 2011, 14:59
Tu es dans la mauvaise tranche pour les amplis.
Soit c'est pour jouer dans ta piaule et tu peux prendre beaucoup moins puissant, soit c'est pour le groupe et dans ce cas moins de 150 W ça va être juste.
wuflea
  • wuflea
  • Publié par
    wuflea
    le 13 Nov 2011, 15:02
les amplis, je connais pas trop, tout ce que je peux te conseiller, c'est un marshall mb15 ou mb30 qui t'offrent pas mal de possibilité. Je ne connais pas trop les autres basses mais la ibanez me parait un peu en-dessous de la squier et de la fendre ; après je ne connais pas trop. Sinon, quel est ton budget maximum??