Choix ampli puissance intermediare

youki25
  • youki25
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    youki25
    le 23 Mai 2009, 01:38
bonjour a tous

je voudais acheter un ampli pour jouer seul chez moi a la maison
j'ai deja eu un 35W(hartke) mais ça n'a pas de coffre alors...revendu

je m'etait racheter un 100W(fender rumble100)....trop de peche pour l'exploiter seul dans une petite piece,les murs vibrent de tous les cotés dès que je pousse a peine le volume......revendu aussi

du coup je voudrais me prendre une puissance entre les 2,genre 60 a 80W
j'ai fait pas mal de recherche et certain disent que ces types d'ampli sont obsolétes car trop puissant pour usage domestique et pas suffisant meme pour une repète....donc aucun interet
vous en pensez quoi?

en tous cas apres maintes recherche sur le net de ces amplis,un seul a retenu mon attention
celui ci
http://www.thomann.de/fr/laney(...)s.htm

mais je n'ai pas pu trouver beaucoup d'info sur ce laney,qu'en pensez vous?
perso,j'y vois l'avantage des prises rca pour jouer sur mes BT,la sortie DI pour pouvoir m'enregister et surtout c'est le seul qui a une sortie pour rajouter un cab(en esperant que cela ne coupe pas le hp interne lorqu'on branche cette sortie)
donc si un jour j'ai l'oportunité de jouer avec en groupe,ça pourrait le faire
en plus j'ai recuperé un veil ampli cramé equipé d'un hp 15' 60W(en etat)ce qui me permetrait deja de doublé la puissance

merci pour vos avis et reponses
rock'n'roll will never die(neil young)
jo la chope
je ne connais pas Laney, mais ce que je suis sur, c'est que rajouter des baffles autant que tu veux ne changera pas la puissance qui est donnée pas l'ampli, 60w donc ici, mais seulement la projection du son.

Et pour avoir fait 3 mois de repet avec un Marshall 60w, ça suffit largement !
Donc je ne pense vraiment pas que ça soit obsolette, un bon 60w doit suffire en repet, sauf si tu veux absolument tout peter !
Il suffit que les guitaristes ne joue pas façon Motorhead, ainsi que le batteur.

J'ai meme repeter avec mon peavey de 15w une fois, en repiquant dans la table de mix puis sur les enceintes qu'on a pour la scène...
_Arsène
Tu n'as rien trouvé sur le Laney .. ? .... tss tss tu n'as pas bien recherché (bon OK il n'y a pas de topic dédié)

Bon, c'est du tout bon. Du fiable, du costaud, polyvalent, réglages efficaces, suffisant même pour jouer dans un garage + batteur, même si ce n'est donc pas ton cas en premier lieu (histoire de dire quoi.) .

On en dira jamais assez d'aller essayer par soi-même, mais perso, il ne m'a jamais déçu.

Pour le baffle supplémentaire, en effet tu ne doubles rien, mais tu auras plus de projection en effet.
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 23 Mai 2009, 11:44
je pense que le baffle supplémentaire permet d'avoir les 65W. sans celui ci tu dois stagner a 40W
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 23 Mai 2009, 12:36
je n'ai toujours pas compris l'intérêt d'un ampli de plus de 25W et moins de 100W.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 23 Mai 2009, 12:56
moi non plus en fait

(edit : 200W en fait, tant qu'a jouer avec un batteur, autant pouvoir tous les couvrir)
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 23 Mai 2009, 13:03
zoemix a écrit :
je n'ai toujours pas compris l'intérêt d'un ampli de plus de 25W et moins de 100W.

Moi non plus.

On n'a pas déjà ce genre de discours?
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 23 Mai 2009, 13:08
au moins 12 fois
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 23 Mai 2009, 13:34
kapusta a écrit :
moi non plus en fait

(edit : 200W en fait, tant qu'a jouer avec un batteur, autant pouvoir tous les couvrir)

au départ, j'avais mis 150, mais j'ai corrigé pour pas ouvrir la piste d'une polémique inutile : les 12 fois, on avait mis le palier à 100W.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
le seul interet que je voit c'est surtout d'avoir un plus gros HP pour un meilleur rendu pi la connectique
mais la puissance en elle meme ....

essaye autre chose que hartke
marshall fait des truc pas trop mal tu seras peut etre surpris
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
_Arsène
Je suis amplement d'accord avec vous sur le fond.

Youki à déjà bien pensé à tout ça, la preuve il en parle dans son post. Je plussoie Akrobat, c'est ce qui m'avait poussé à l'époque à prendre cet ampli. Après il se trouve qu'en condition batteur et petite pièce je n'ai jamais eu de soucis avec. Mais ce n'est pas la panacée.

Kapusta : oui ça doit être ça remarque, ils donnent peut-être la puissance indiqué sous 4ohms via la sortie hp, En interne ça doit être moindre puisque sous 8ohms à priori.....

D'ailleurs ça me fait penser qu'il y a le Ashdown Five-15 qui est sous 100w annoncé mais "65w" sur son HP. Il est moins massif que le Rumble, nettement plus cubique et certainement assez confortable et réglable en bas volume. Un essai bien évidement pourrait te conforter ou non. On en trouve à pas trop cher désormais..
smallrider
Je pense que si tu n'as pas asser de puissance pour jouer seul avec 35W tu devrai aller consulté un ORL de toute urgence. Bref.
Et avec 60 a 80W tu fera tremblé les murs de la même facon qu'avec un 100W. Bref sa sert a rien!

Sinon le Laney j'ai eut 2 RB2 chez moi le premier renvoyé direct il marchait pas (enfin très faible très saturé très pourri). Le deuxième avait vraiment un son de merde et les potars n'agissait pas sur le son! Renvoyé lui aussi direct!

35W me semble déja bien asser puissant pour jouer seul (en apart c'est déja beaucoup trop) essai donc autre chose qu'un Hartk.
xelalex35
moi je te dirai de regarder du coté de warwick avec le blue cab 30 (il y a le 60 aussi si tu veux absolument tant de watts, bien que comme les autres je pense que ca ne sert à rien)

sinon, j'ai essayé en magasin un petit peavay 30 ou 35w pas mal du tout pour 150 ou 160roros sur le net.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
_Arsène
La puissance c'est une chose, c'est évident que 50-60++w ne servent pas à grand chose utilisation en domestique de chambre...

par contre le HP c'est déjà un point plus important, et à par quelques exceptions (microbass) je n'ai pas trouvé beaucoup de petits amplis capable
s de restituer le concrètement le son de l'instrument, sans parler des réglages.. Vouloir un HP plus apte, 10" ou mieux 12 n'est pas une mauvaise chose je pense, libre à lui, s'il à la place chez lui, d'opter pour cette solution.

Smallrider, il parle du Rb3 hein.

Il n'a pas dit manquer de puissance avec 35w, il à dit manquer de coffre avec le hartke (pléonasme ?). Je suis de l'avis des autres, ne te focalise pas sur le hartke, et va essayer d'autres choses, je plussoie Marshall, et le contre-exemple Orange qui est assez désastreux. Dans tout les cas, va essayer !
smallrider
Un 10" sur un 30W c'est courant pas besoin de plus puissant.

j'avais compris pour le RB3 mais je suppose que si le ptit frère de la gamme est pas génial le grand ne doit pas être beaucoup mieux...

Pour le Marshall il est vraiment bien je l'ai acheter il y a quelques mois (MB30)il rempli parfaitement son rôle, et même le 15W (MB15) est surprenant.

En ce moment sur basse électrique...