Choix à faire.

• Publié par
    MaaSh
    le 06 Déc 2010, 20:10
Bonjour,

Je voudrai me lancer dans 1 instrument de musique, mais je ne sais pas quoi choisir entre le basse ou le synthé.

A savoir que je déteste jouer un instrument dont tout le monde fait, et c'est un peux pour tout dans la vie, j'aime pas faire quelque choses que tout le monde fait, je préfère faire quelque chose de unique que personne fait ou presque personne . Un peux comme la guitare si je peux me permettre, je prendrais pas de plaisir à jouer de la guitare parce'que tout le monde en fait. Rien que dans mon couloir il à 7 gars qui font de la guitare à tout niveau...

Alors je voudrais savoir si c'est du la basse ou du synthé qui est le plus jouer.

Merci car je doit prendre à choix décisif en + je sais quel modèle je doit choisir aussi bien dans la basse que dans le synthé.

Merci de vos conseils a+
blondins
pourquoi pas le ukulélé ça c'est rare......
blondins
où alors la lyre ça ne se voit plus
Nagiste
  • Nagiste
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nagiste
    le 06 Déc 2010, 23:08
Il y a bien le triangle aussi! J'ai rarement vue des groupes avec des triangles!

Plus sérieusement: Que veux tu que l'on te dise! Tu préfères quel instrument entre les deux? On ne peut pas choisir pour toi.
snail
  • snail
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    snail
    le 06 Déc 2010, 23:15
Le clavecin, beaucoup moins joué que le synthé … mais est-ce le bon critère ?

Tu l'auras compris, ta question semble incongrue car on joue d'un instrument par goût, par passion … pas par défaut !

Mais pour pousser ton raisonnement jusqu'au bout, si c'est vraiment ce qui te branche tu peux prendre contact avec des associations qui s'occupent des instruments en voie de disparition ou quasi disparus. Ces derniers ne sont plus joués que par une poignée de musiciens passionnés qui se battent pour continuer à les faire entendre. Franchement c'est une chouette mission.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 06 Déc 2010, 23:28
la bandura ukrainienne.

je peux te mettre en rapport avec un pote qui vit à bxl qui est l'un des maître en la matière.
ils sont trois dans le monde.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
speten
  • speten
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    speten
    le 07 Déc 2010, 11:39
Moi j'hésitais entre le cor d'harmonie et la basse.

Sinon +1 pour le clavecin, j'adore cet instrument.

J'ai visité récemment un musée d'instruments de musique. Je ne me souviens plus du nom de la moitié des instruments, mais il y avait des choses comme des violes de gambes, des épinettes, des psaltérions, des clavicordes, des flageolets... Ca peut te donner des idées.

Ni le synthé ni la basse ne sont des instruments rares, sinon, il ne se monterait pas beaucoup de groupes, mais tu peux choisir un modèle qui ne soit pas celui de monsieur tout le monde. Par exemple un vieux moog ou un truc comme ça. Mais quitte à taper dans l'instrument à clavier, tu peux aussi te tourner vers de l'orgue Hammond ou du Rhodes.
kennydelarocha
La mandoline ! c'est rare mais tu pourras quand même faire du Led Zep
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Invité
  • Invité
J'allais te répondre mais en fait non je trouve ton raisonnement trop bête.
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 07 Déc 2010, 13:43
Je n'ai pas grand chose à te dire si ce n'est de te faire plaisir avec l'instrument qui t'attire le plus.

Je pense que ton raisonnement, à savoir jouer d'un d'instrument peu joué par les autres, ne te conduira pas à une grande réussite. Tu risques de te lasser très vite.

Il me semble que la plupart des musiciens ici présent, pour ne pas dire tous, on choisi leur instrument par goût et non pas par défaut.

Je te souhaite courage car la décision n'appartient qu'à toi.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
whitezombie
snnnnifffff....
y aurait pas comme une odeur de troll à daubic dans le coin ?
... et c'est ça, c'est pas une pratique rare !
momog
  • momog
  • Publié par
    momog
    le 08 Déc 2010, 00:38
un instrument ne se choisie pas selon le nombre de gens qui en joue (surtout que synthé , oser dire que ça court pas les rues .... c'est plus encombrant qu'une flûte à bec ou une guitare, là ok)
tu le choisis selon le son qu'il offre.
si tu pars sur une basse et que le simple mot "rythme" te sort par les trou de nez, tu peux te la mettre là ou veux, tu n'en sortira rien. t'aura juste claqué de l'argent pour pas être comme tous le monde

moi j'aime bien la cornemuse
http://www.myspace.com/ingaienji
pas encore d'enregistrement studio
mp14
  • mp14
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mp14
    le 08 Déc 2010, 00:42
Les artistes les plus originaux sont souvent les chanteurs, "instrument" le plus utilisé au monde.

Paradoxe.
momog
  • momog
  • Publié par
    momog
    le 08 Déc 2010, 00:50
le corps reste l'outil le plus polyvalent qui éxiste, on y pense pas mais on peut tout faire avec (bon moi j'y pense chaque jour)
http://www.myspace.com/ingaienji
pas encore d'enregistrement studio

En ce moment sur basse électrique...