Choisire son combos basse pour environ 300 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
smallrider
aligan123 a écrit :
Au fait un tweeter est t'il important pour le combos basse? Je crois mais je ne voudrait pas dire de bétises en disant que ca fait ressortir le son?....

Un tweeter oui c'est bien parque dans ton son de bass ya aussi des aigus.(après tout est une question de gouts)
aligan123
merci de ta reponse concernant le tweeter Small rider et oui j'essayerai comme ca sera plus clair pour moi
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
SaReVoK77
J'ai parcouru en diagonale le topic, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Si tu débute trouve toi une basse 4 ou 5 cordes qui a un son sympa et qui te plait au niveau du look et du confort. Ne t'embarasse pas avec les histoires de simple ou double bobinage, les différents bois etc ...

Pour l'ampli je ne sais pas si il a déjà été proposé, mais le Ashdown five fifteen pour du rock est très bien, et de mémoire à un excellent rapport qualité prix.

Et enfin pour le tweeter, oui c'est un bon plus, mais c'est pas indispensable à mon goût.
aligan123
Sarevok77 j'ai bien lu ce que tu as marqué et c'est ce que je vais faire essayer et choisir ce qui me plait au niveau du son.
En ce qui concerne la basse c'est deja tout trouvé!!! Mon amis me cede sa basse 5 cordes sur laquelle je joue quand il viens car celui ci s'en ai pris une autre. Comme ca quand j'aurai un peu plus d'expériance j'en prendrait une qui conviens a mon style de jeu.
Concernant l'ampli je crois que je vais prendre soit un ashdown eb 15 180 watts soit un swr la 15 (franchement il a l'air bien). mais ceci ce confirmera a l'essai.
Merci au fait Arsene car c'est grace a toi que je connais celui ci!!!
Bref bientot je pourrai gratter quelques sons!!!
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 08 Sep 2008, 07:56
C'est quoi la basse qu'il te vend ton pote?
Et tu la paies combien?
aligan123
Daeh je ne pourrait te dire quelle basse c'est car je n'ai pas vu de nom dessus ou mal vu) et que c'est pas connu (je crois)!! lol je me souviens plus exactement...
Mais il me la cede gratuitement(c'est mon beau frere)! donc de toute facon j'ai rien a y perdre en jouant dessus meme si le son n'est pas terrible.
Au moins je me ferais la main, je crois que c'est l'essentiel non? Puis j'inverstirai dans la basse qui me plait quand j'aurai progressé. Mais si tu veux daeh a l'occasion quand je le verrai ou l'appellerai je te dirai ce que c'est.
lol désolé la memoire me fait defaut! En tout cas je me souviens que c'est une bas de gamme, une passive et un simple bobinage...et un nom pas commun je crois.Elle est d'un bois marron tres foncé... lol je crois qu'avec ma description on ira pas tres loin
smallrider
A ce prix là tu risque pas grand chose pour la bass
et pkoi tu t'acheterais pas un combo du typ Marschall Basstate 150 ?
C'est ce que j'ai fait moi et je ne le regrette pas. Aujourdhui je vais probablement m'en separer pour un materiel plus haut de gamme mais il etait un compagnon fidele fiable et robuste. Cote actuelle 300€ tout rond.
aligan123
de Fonvent désolé je n'avais pas vu ton message c'est pour ca que je reponds si tard.
J'espere que durant tout ce temps tu auras trouvé acquéreur. en attendant je préfère acheter du neuf. Mais merci de ta proposition.
Finalement j'ai decidé d'augmenter mon budget car apres avoir essayé chez le marchand de son quelques combos j'ai considérer avec mon beau frere que les 100 watts étaient pour certaines marque tres bien, mais finalement ce n'est pas assez puissant pour que je suive ma femme a la batterie qui fait vraiment du bruit.
En tout cas le rumble fender 100 est tres agréable au niveau du son (meme si ca vaut pas du son a lampe). il a un bon punch et pas mal de reglages sonores de bonne qualité. le vendeur nous a fait une demonstration de slapping et a cet effet la il est tres bien apparement. (on l'a essayé avec une basse yamaha rbx 374). j'ai adoré
J'ai aussi essayé le ashdown le mag c 115/300 et y'a pas photos il ne sonne pas terrible en comparaison du fender. et il n'est pas si puissant que ca non plus car pour obtenir la puissance de ce combos il faut une enceinte aditionnelle. J'ai trouvé qu'il sonnait mou. le son n'est pas percutant et sourd a faible volume comme a fort volume.
Voila mes commentaires sur mes essayages et j'espere qu'ils serviront eventuellement a d'autres prochainement je retournerai la bas et ferais eventuellement pars de mes essayages. a bientot amis bassistes
aligan123
Finalement j'ai fait un essayage de 2 heures chez le marchand de sons et je me suis décidé pour le combos.
C'est décidé j'ai largement augmenté mon budget (car je n'ai plus la basse a acheter vu que j'ai celle de mon bof).et de plus parmis tous les modele un seul me plaisait!!!!
Ce sera le swr workingpro 15 de 200 watts sous 4 ohms. j'ai trouvé qu'il avait enormément de présence avec beaucoup de punch. Il a l'air de bien restituer le slapping que j'ai eu en démonstration. Et réciproquement encaisse tres bien le si grave d'une 5 ieme corde. Il est bien claquant !!!
En fait apres en avoir essayé bien d'autres seul celui ci m'a plus et j'ai eu le coup de coeur !!! j'ai flashé !!!! donc voili voilou.
Pour cela j'ai essayé avec plusieurs basses et plusieurs amplis (MAG-C115-300 de ashdown pas aimé du tout, RUMBLE 100 de fender bien mais pas assez puissant pour l'usage que je veux en faire, BA115HP d'ampeg pas mal du tout mais il n'avait pas le grain que je recherchais, D-Bass 115 -de roland bon son mais pas aussi bien que le swr.....)
Donc voila et j'ai essayé 3 yamaha en basses la rbx 374 qui a une palette de sons tres étendue et facile a prendre en main (basse active) puis la bb414 (basse passive) qui m'a enchantée car l'ergonomie est tres agréable manche fin et bon acces aux aigus peu epais et son superbe je trouve aussi. Puis j'ai essayé une autre yam plus chere car il n'avaient pas de bb415 (la version bb414 mais avec le si en plus) car je voulais voire l'ergonomie de la yam en 5 cordes qui semble aussi bonne.
Bref la config que j'aurais ce sera a priori bb414 et swr workingpro 15. Pour le combos c'est acheté et pour la basse on verra quand j'aurais fait d'autres essais avec d'autres modeles et que j'aurais un peu plus d'expériances!!! ps je suis trop impatient de mon noel car j'aurais enfin le droit a mon combos
et puis réciproquement fo que j'economise pour la basse car la j'ai dépensé le meme argent que pour le combos et la basse !!!!!! aie le porte feuille ca fait mal
vivement noel car je pourrais faire péter les décibels avec mon bon swr!!!!!
Julien_2B
t a pas aimé le ashdown? premiere fois que j entends ca!!!
aligan123
oui désolé julien 2b mais bon....
peut etre suis je difficile en matiere de son soit le combos d'essais etait naze
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 09 Nov 2008, 18:33
Et c'est affaire de gouts.
Julien_2B
biensur, mais en meme temps tu n apas aimé le ampeg, et le grain est un peu le meme a mon gout en tout cas.
aligan123
Il parait qu'on retrouve d'apres le marchand de son le véritable souffle ampeg quand il y'a justement des tout lampes. bref ampeg je trouve que c'etait de la qualité je ne vais pas dire le contraire mais ce n'etait pas ce que je recherchais.
affaire de gout comme dit daeh

En ce moment sur basse électrique...