Finalement j'ai fait un essayage de 2 heures chez le marchand de sons et je me suis décidé pour le combos.
C'est décidé j'ai largement augmenté mon budget (car je n'ai plus la basse a acheter vu que j'ai celle de mon bof).et de plus parmis tous les modele un seul me plaisait!!!!
Ce sera le swr workingpro 15 de 200 watts sous 4 ohms. j'ai trouvé qu'il avait enormément de présence avec beaucoup de punch. Il a l'air de bien restituer le slapping que j'ai eu en démonstration. Et réciproquement encaisse tres bien le si grave d'une 5 ieme corde. Il est bien claquant !!!
En fait apres en avoir essayé bien d'autres seul celui ci m'a plus et j'ai eu le coup de coeur !!! j'ai flashé !!!! donc voili voilou.
Pour cela j'ai essayé avec plusieurs basses et plusieurs amplis (MAG-C115-300 de ashdown pas aimé du tout, RUMBLE 100 de fender bien mais pas assez puissant pour l'usage que je veux en faire, BA115HP d'ampeg pas mal du tout mais il n'avait pas le grain que je recherchais, D-Bass 115 -de roland bon son mais pas aussi bien que le swr.....)
Donc voila et j'ai essayé 3 yamaha en basses la rbx 374 qui a une palette de sons tres étendue et facile a prendre en main (basse active) puis la bb414 (basse passive) qui m'a enchantée car l'ergonomie est tres agréable manche fin et bon acces aux aigus peu epais et son superbe je trouve aussi. Puis j'ai essayé une autre yam plus chere car il n'avaient pas de bb415 (la version bb414 mais avec le si en plus) car je voulais voire l'ergonomie de la yam en 5 cordes qui semble aussi bonne.
Bref la config que j'aurais ce sera a priori bb414 et swr workingpro 15. Pour le combos c'est acheté et pour la basse on verra quand j'aurais fait d'autres essais avec d'autres modeles et que j'aurais un peu plus d'expériances!!! ps je suis trop impatient de mon noel car j'aurais enfin le droit a mon combos
et puis réciproquement fo que j'economise pour la basse car la j'ai dépensé le meme argent que pour le combos et la basse !!!!!! aie le porte feuille ca fait mal
vivement noel car je pourrais faire péter les décibels avec mon bon swr!!!!!
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...