Choisir une basse

• Publié par
    mulx
    le 02 Juin 2010, 23:04
Bonjour/Bonsoir à tous !

Comme beaucoup de monde sur ce forum j'ai décidé de me mettre à la basse, instrument que je trouve magique
J'ai parcouru de nombreux forums et sujets pour me décider quel modèle choisir mais je ne parvient pas à me décider. J'ai donc eu l'idée de créer mon propre sujet pour mon cas précis
Je suis débutant, j'ai déjà joué un peu de guitare.
Choisi-ton sa basse en fonction du style de musique que l'on joue ? Personnellement j'adorerais jouer du reggae/funk.
Apparemment l'idéal serait une Fender JazzBass, mais un peu cher pour moi.
Mon budget serais assez léger, je dirais 350€ tout compris. (basse+ampli)

Que puis-je choisir ?

Merci de votre compréhension, j'espère que vous saurez me faire faire le bon choix
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 03 Juin 2010, 10:09
salut,
on ne saura rien te faire faire du tout : c'est toi qui feras, qui essaieras, qui choisiras (puisque c'est ton blé ! )

à mon avis perso, aucune basse n'est dédiée à un style donné, mais certaines vont mieux que d'autres (encore que...)
le son est avant tout dans tes doigts.
concernant les basses, regarde du côté de cort, ibanez, squier (série VM). dans ces marques, il y a des instrus sympas pour débuter, et qui se revendront pas trop mal quand le temps sera venu de changer.
ton budget est léger, mais si tu vas sur de l'occaz, y a moyen.
aussi, définis bien ton besoin (jouer seul ? en groupe avec batteur ? caf'conc' ? ) et privilégie la basse sur l'ampli. peut-être d'ailleurs que tu n'auras pas besoin d'un ampli...

enfin, et c'est indispensable : essaie avant d'acheter.
si tu ne te sens pas, vas-y avec un pote bassiste (on a tous au moins un pote bassiste, mais on ne le sait pas forcément)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi