Pas eu le courage de lire tout le topic, mais :
Vu que tu mets la Stingray dans l'équation, elle était initialement sur ma liste pour m'acheter une bonne frettée jusqu'à ce que j'essaye la Leduc Pad (en padouk, d'où le nom)... En pratique, je la qualifie de Stingray sous stéroïdes qui aurait fait un régime, de la muscu et de la cabine d'UVs
C'est le même prix qu'une stingray, ça pèse pas un âne mort, le manche, au lieu d'être un tronc d'arbre est une vraie autoroute, le son est encore + boost et gros que la Stingray, un vrai bulldozer et en même temps, ça réagit à la moindre inflexion de jeu avec + de précision, sinon, le padouk est un bois à sonorité plutôt brillante mais aussi très puissante avec un gros grain cuivré (avec un Eden WT300 hybride ou un Ampeg tout lampe, ça fout carrément des frissons! J'aime moins sur ampli basse tout transos, mais bon, j'accroche pas trop les amps basse tout transo de toutes façons )
Enfin, voilà, j'avais déjà une + que merveilleuse Leduc fretless (exactement la même qu'Abe Laboriel Sr.), j'ai pas regretté d'avoir essayé la Pad en 5c pour la frettée, d'ailleurs, je l'ai achetée (pour 1k€ d'occase donc - de la moitié du prix neuf ), par contre, j'ai moins aimé la Masterpiece, du - en aulne : je la trouve + adaptée à de la pop et trop passe partout (attention, ça reste une basse merveilleuse, c'est juste que je préfère des trucs un peu + typés!) alors que la Pad est définitivement un truc à forte personnalité (c'est bien rock, quoi, mais aussi, accessoirement, une fantastique usine à slap), j'ai pas eu la version bubinga dans les pattes, là ça doit sonner + costaud, je serai pas surpris qu'elle mette minable de la Warwick de haut de gamme comme ils en faisaient au début. En fait, question aulne, je préférais la bonne vieille Leduc BD3 et ça, tu pourrais bien t'en trouver une à un prix fort raisonnable : produites en série à l'époque où Chris avait sa mini-usine, on les trouve à des prix assez bas d'occase alors que c'est de la grosse tuerie (manche conducteur, aulne d'Alsace), AMHA, avec du kit de micros actifs, ça déboite probablement de la Stingray tout comme en passif, ça te déboite nimp quelle PB/JB.
Le seul regret que j'ai pour ma Pad, c'est que le padouk, qui est initialement orange, exposé à la lumière du jour donc aux UVs, vire au marron foncé... J'eus préféré qu'elle aie été stockée dans son étui et garde l'orange naturel de ce bois
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu