Cherche info ampli tout lampe Davoli

bearnings
Bonsoir tout le monde,
Alors voilà, je recherche des infos sur un ampli. Mon batteur m'a proposé de lui racheter, si ça m'intéressait, un ampli Davoli tout lampe, à retuber, datant des années 60. Alors j'aurais voulu savoir si c'était une bonne marque, si ça valait le coup(je ne l'ai pas vu, et je n'ai pas eu de proposition de prix, mais je demanderai plus tard) Je ne connais pas la puissance mais ça devrait bientôt arriver aussi. Voilà, merci et bonsoir.
bearnings
Oui de toute façon il va le faire vérifier, mais ça m'intéresse beaucoup de tester un ampli à lampe surtout si je peux l'avoir en prêt pour le tester ... Bref il va peut-être faire un devis pour avoir plus de renseignements sur tout ce qu'il y a à faire et le remplacement des lampes ... Mais sinon personne n'a déjà testé ou bien ne sait me donner des infos sur ces amplis ?
Acéphale
Ton batteur est sûr que c'est un combo pour basse ?
Sinon il se peut que sur le forum d'onlybass.com on puisse répondre à ta question.
Alex_Bat
Oui je suis sûr, mais il date des années 50-60 donc... c'est peut-être normal qu'il ne ressemble pas tout à fait à vos beaux amplis d'aujourd'hui...
Sonor, Paiste 2002, DW, Yamaha, Lp, Rémo, Vic Firth
Acéphale
Je disais ça parce qu'il y a un Tremolo et ça me fait penser aux amplis guitare, mais s'il est pour basse, il est pour basse.
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Je connais la marque mais pas ce modèle.
Ca sent bon l'ampli guitare tout ça.
Tu nous montrele HP là. L'enceinte est normalement close à l'arrière ou bien ouverte ?
Alex_Bat
oui l'enceinte est close normalement j'ai enlevé la plaque. Ca y ressemble mais je ne vois pas pourquoi mon grand père aurait jouait tant d'années sur un ampli de guitare alors qu'il faisait de la basse et qu'il vivait de la musique. tu as peut-être raison mais ca me parait bizard alors.
Sonor, Paiste 2002, DW, Yamaha, Lp, Rémo, Vic Firth
Alex_Bat
Sur une des photos on voit qu'il y a un socle de lampes vide. Il me restait une lampe ECC83, je l'y ai mise. je branche, boum... une petite explosion qui n'a pas endommagé l'ampli. J'en déduis donc que le socle de cette lampe est defectueux. Par contre les 2 lampes puissances ont l'air d'aller niquel elles chauffent bien, etc

A mon avis il y a un petit problème avec le pré-ampli.
Pour ce qui est du prix d'estimation de l'amplli je n'en sais strictement rien mais en le renovant quelque peu je pense qu'un collectionneur pourrait être interressé...
bearnings
Petit déterrage tout de même de plus d'un an

L'ampli est en effet à mon avis un ampli guitare monocanal à lampes. Vu l'époque, faut comprendre qu'on devait pas saquer fort à ce moment là, donc jouer de la basse dedans tout en finesse, rien de très grave ... Ni pour les lampes, ni pour le HP ...

En ce moment sur basse électrique...