- Publié par
korus le 28 Janv 2004, 09:41
Pinaise, moi aussi, depuis quelques semaines, je m'interesse à cette bête là...
d'ailleurs, Bravo, korma, j'ai trouvé quelques vidéos de toi à gauche à droite, plutôt impressionnant...
Bon, on ne joue clairement pas dans la même cour (seulement 5 ans d'école en Synthé, puis 5 ans de guitare autodidacte mauvais niveau, puis 2 ans de basse autodidacte, niveau moyen), et je me demande si ce type d'instrument peut être accessible... Mais bon, je suis courageux
En tous cas, vu le prix, c'est pas pour maintenant, mais va falloir que j'économise... En tous cas, ça a l'air dur à trouver, si on n'est pas dans le milieu de la musique...
Bon, moi, j'me posais une question: est-ce que l'apprentissage d'un tel instrument se fait uniquement en autodidacte ? Est-ce que c'est facile de trouver un prof (parce que j'imagine que les méthodes d'apprentissage, ça doit pas exister lol)? D'ailleurs, qu'est-ce qu'on apprend ? Est-ce qu'on peut jouer des morceaux originellement composés pour basse/guitare, ou est-ce qu'on ne peut jouer que des morceaux spécialement prévus pour le stick ? Parce que si c'est le cas, ça veut dire qu'on ne peut que composer, ça rend l'apprentissage d'autant plus difficile...
J'ai bien envie d'essayer un jour... Rhaaaaa, c'est trop fort, comme instrument ! Qu'il est con, ce chapman, de ne jamais avoir esssayé de faire du market autour de son instrument, si c'était connu, aujourd'hui, ça couterait moins cher