- Publié par
75Hz le 09 Mai 2006, 18:15
Salut xsethxmoshx, et bienvenu parmi nous !!
Juste une question au passage concernant ton problème... Qu'as-tu comme cordes installées sur ta Corvette ?
Si c'est les cordes d'origine (Warwick Black Label), ne cherche pas plus loin, ces cordes ne gardent leur claquant que les trois premiers jours. Experience faite sur ma Corvette $$, j'adorais le son en la sortant de son etui pour la premiere fois et le claquant a disparu progressivement en trois jours. Les cordes on été changées depuis et tout est revenu dans l'ordre.
Apres si tu tient vraiment a passer ta basse en active, tu as plusieurs solutions:
Faire comme une Corvette Standard active d'origine, soit deux micros jazz MEC actifs et preampli MEC avec EQ 2 voies (ou 3 voies).
Garder tes micros passifs mais en rajoutant le preampli. C'est comme ca sur la Corvette $$, les micros MM sont passifs mais il y a quand même un preampli. Ca a l'avantage d'une basse active (niveau de sortie, EQ) et ca marche quand même si la pile est naze (mais plus d'EQ).
Ou, comme la première solution mais avec les micros et preampli de ton choix (marque et modèle).
Mais je suis quand même d'avis de jeter un oeil du coté des cordes avant de faire des modifs sur ta basse cherie...