Changement de cordes

Bonjour à tous,
j'aimerais savoir tous les combien de temps il est conseillé de changer les cordes de sa basse ?
merci,
il n'y a pas un truc comme "tous les 2 ans" en règle générale ?
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 04 Juin 2011, 13:49
Monte des nouvelles cordes sur une basse et puis pose là dans un coin pendant deux ans. Je pense que tes cordes ne seront pas usées pour autant.

Les nouvelles cordes ont une sonorité spéciale, après quelques répètes, le petit son métallique ou cristallin disparait. Puis, tu conserves le son "habituel" de tes cordes, quand celles ci ne tiennent plus le sustain ou que ton accordage se fait de plus en plus difficilement, il est temps de changer.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Loann
  • Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le 05 Juin 2011, 00:33
Ouais enfin des cordes pas utilisées s'oxydent quand même à force (plus ou moins suivant les cordes et les conditions climatiques). De toute façon faut être légèrement con pour mettre des cordes neuves puis ne pas jouer pendant 2 ans.
Bassistuta
C'était l'instant suisse !

^^
In Stingray We Trust
Sly_ny
  • Sly_ny
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sly_ny
    le 05 Juin 2011, 16:35
Tu peux aussi chamger de cordes pour les assortirent a ton t-shirt ...
Ok je
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
kami94
  • kami94
  • Publié par
    kami94
    le 06 Juin 2011, 13:15
Sly_ny a écrit :
Tu peux aussi chamger de cordes pour les assortirent a ton t-shirt ...
Ok je

ça c'est mesquin
icks
  • icks
  • Publié par
    icks
    le 06 Juin 2011, 13:36
Très mesquin, d'autant plus que tu ne sais même pas quels Tshirts nous portons lors de nos concerts avec nos cordes....
(Et ne dis pas orange).
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Matthieuc06
Personnellement, je viens de changer les cordes au bout de 6 mois. Par évident de savoir quand elles sont mortes ou pas, donc je fais en fonction du portefeuille et des occasions (ici la fête de la musique!).

Si je le pouvais je changerais tous les mois pour avoir le plus souvent le claquant des cordes neuves (j'adore).

A ce sujet, je connais une astuce qui vaut ce qu'elle vaut:
Gardez vos vieux jeux de corde et faites les bouillir dans du vinaigre blanc, puis séchez et réutilisez les, normalement le son brillant des cordes neuves est de retour (peut être pas pour très longtemps mais c'est toujours sympa!).

Attention aux odeurs par contre, faire ca a l'extérieur si possible.
fredyshred
En réalité, c'est 10cl de vinaigre + 1litre d'eau (du moins, c'est comme ça que je fais).

Sinon, c'est sympa mais elles redevienent encore plus terne qu'avant au bout d'un mois. Le mieux, ça reste de se laver les mains et essuyer ses cordes après usage (et il y a quantité de chiffons spéciaux pour cordes etc autres)
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 20 Juin 2011, 13:13
le fastfret les gens, le fastfret.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...