zoemix a écrit :
retour en fanfare, MrVert + MrRose + MrYellow, c'est du grand Vinko' ! salut à toi.
La dernière fois que j'ai posté quelque chose, Pinky et Yellowy n'étaient pas là : quelle autre façon que de fêter mon retour ?
zoemix a écrit :
sans connaître grand'chose du répertoire en question : as-tu juste envisagé de remplacer ta méca de Mi par un D-tuner ? ça pourrait peut-être suffire, sans te ruiner et tout en respectant l'intégrité physique de Mr... quelle couleur, déjà ?
Certains morceaux nécessitent un réaccordage des cordes des 4 cordes, donc c'est rapé pour le D-Tuner (mais bonne idée quand même). Je pourrais effectivement transposer mais pour certains d'entre eux, ça les rend vraiment difficiles (pour moi au moins).
zoemix a écrit :
Pareil que les autres, le capo à la basse c'est pas très indiqué. D'une part la pression des cordes fait que la plupart des capos habituels ne tiendront pas longtemps et risquent de "sauter", ...
J'ai toujours le capo qu'on m'avait fait acheter à l'académie il y a ... 35 ans (
ops
, un modèle à fermoir métallique (pas à pince), pas de risque d'ouverture intempestive donc.
Ceci dit, c'est un pis-aller, je ne me vois effectivement pas jouer la moitié du répertoire avec un capo pour retrouver mon accordage normale. Je vais fort probablement m'équiper d'une deuxième bête (si vous croisez une Yamaha BB 414 orange ... ou une 4003 Ruby Red "connue" et à prix raisonnable, faîtes moi signe
) d'ici quelques temps.
Ou je transposerai au moins certains morceaux, d'accord, mais, pffff, quelle pression vous me mettez ! Je suis une faignasse, vous l'aviez oublié ?
zoemix a écrit :
Zoem à raison et je suis désolé si pour toi j'ai "pourrit ce fil" (moi c"était Mr green)...
Fallait prendre "pourri" avec MrGreen, Yellow et Pink, Jud', j'aime bien la manière dont tu t'installes dans un topic pour y donner ton avis
Punk bourgeois :P