Ca y est ... je suis devenu "un peu" bassiste

platax
  • platax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    platax
    le 15 Fév 2004, 22:52
Ouais, j'ai craqué hier pour une Cort A4 sympatoche qui trainait en vitrine d'un mag de basse ... et me vla 'bassiste' ... et depuis hier, j'essaye d 'en sortir quelque chose ... Et bien c'est beaucoup plus compliqué que je le pensais ! Mais c'est vraiment énorme de faire de la basse. C'est excellent ... Je ne pensais pas pourvoir y prendre autant de plaisir ... j'en ai même délaissé mes guitares ce week end ...
for-victory
C'est bien,faut continuer!!!!
De plus,tu pourras plus tard soit faire de la basse,soit de la guitare.
Bienvenue au club, cher ami !

Surtout, bosse avec serieux. Au début, ce ne sera pas évident. Mais tu verras, tu progresseras et tu prendras de + en + de plaisir !

En tut cas, bravo pour ton choix, car la basse est vraiment un instrument génial !
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 15 Fév 2004, 23:30
je te demande simplement de pas jouer de la basse comme une guitare, le pouce c'est pour le slap C'EST TOUT.

le tout est dans les autres doigts
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
platax
  • platax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    platax
    le 15 Fév 2004, 23:36
icks a écrit :
je te demande simplement de pas jouer de la basse comme une guitare, le pouce c'est pour le slap C'EST TOUT.

ok ... bien noté
pandaman
on peut utiliser le pouce quand il y'a une allternance entre 2 cordes, c ce que je fais sur fear of the dark ou bien encore mother russia de maiden ^^

sinon ben bravo platax, bien venu de l'autre coté, et si tu veux plus tes grattes, je suis prenneur ^^
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Idioteque
vous avez des titre intéressant à jouer à la basse (sauf funk...)
2+2=5
roudoudou667
un d plus qui se rend compte que la basse c pas le truc simple qui fait trembler les murs...je crois que tous les guitaristes du monde devraient essayer de jouer de la basse...pour ce rendre compte...et la on serais bien compris et apprécié a notre juste valeur...sinon c cool...tu vas voir...le monde de la basse est plus..euh..secret..intime que celui de la guitare (moins de monde) c en quelque sorte un grande famille....bienvenua...
le slapeur fou
icks a écrit :

t'as bien raison l'ami
le slapeur fou
Idioteque a écrit :
vous avez des titre intéressant à jouer à la basse (sauf funk...)

je te conseille metropolis de dream theather c'est bien mise en place et ta un bon passage en tapping moi je me regale sur
le slapeur fou
au fait salut je suis nouveau sur ce forum ça fait plaisir de parler a des bassiste vous avez l'air bien cool je vais bien me marré avec vous je sens
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
le slapeur fou
desolé j'avais pas percuter qu'il debuter lol
bon alors santeria de sublime elle est sypas ou chicken de pasto mdr(ps fut un temps je jouer a journey to the end
.....de rancid si tu connais ????
le slapeur fou
eh ben merci mon cochon!!!!ça fait grave plaisir alors tu en fait de puis combien de temps???et tu joue de quoi?duponk je presume

En ce moment sur basse électrique...