C'est grave docteur? URGENT !

chic0
  • chic0
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    chic0
    le 25 Janv 2010, 13:47
Hey!
J'ai acheté deux micros basse fender et sur le micro manche le fil de cuivre s'est detaché près de la soudure . Est ce que c'est grave , et si oui comment y remedier?
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 25 Janv 2010, 14:27
Tu as coupé la bobine... j'ai envi de dire qu'il est mort...

à la limite tu peux tenter d'enlever un tour et de ressouder le fil... mais sans garantie...
utilise sa cervelle à la détruire
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 25 Janv 2010, 14:33
pas sûr que ça marche, malheureusement...

tu peux toujours le tenter, au point où tu en es...
bob_léponge
Bah vu ou il est cassé à mon avis, il faut défaire un tour, virer le bout cassé et ressouder l'extrémité du fil à la place de l'ancien. Par contre essaye de gratouiller un peu le bout du fil car il est recouvert d'une sorte de "vernis" normalement. Ca permettra de faire contact.

Et vérifie aussi qu'il n'est pas coupé à un autre endroit ! Si c'est coupé en plein milieu de la bobine tu peux lui dire adieu...
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 25 Janv 2010, 22:28
dans le meilleur des cas, t'en es de quelques tours.
dans le pire des cas, t'en es de beaucoup de tours, et là, c'est mort.

tu veux que je te dise ? c('est pas fender qui est en cause, et ce qui est urgent, c'est que tu penses à ôter tes gants de boxe quand tu entreprends un micro.

bon courage, j'espère que ça va le faire.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
chic0
  • chic0
  • Publié par
    chic0
    le 25 Janv 2010, 23:19
Ah ouais mais c'est pas moi qui l'ai cassé ! Je l'ai acheté sur leboncoin et quand je l'ai recu il etait deja comme ça ... Heureusement je peux me faire rembourser mais bon je vais tenter la chose quand meme ... Je fous quoi d'ailleurs comme étain sur la soudure? Faut que je le passe dans de la pate a souder avant?
Mathieu.bassman
Tous les micros sont constitués de cette manière, une bobine autour d'un aimant, que ce soit Fender ou non.

Renvoie le à la personne qui te l'a vendu et rachète en un c'est la solution la plus simple...
youki25
  • youki25
  • Special Ultra utilisateur
slt

au lieu de le mettre a la poubelle,envoi le moi

avant d'entreprendre quoi que soit,test la continuité du bobinage avec un ohmetre
si l'appreil rest sur I c'est qu'il y a une coupure autre part et là....c'est mort

sinon juste une soudure a refaire,ça prend 30 secondes,au pire si tu sais pas le faire va dans une boutique de matos de musique,il y a tjrs un technicien qui pourra te le resouder
et si il est sympa,il ne te demandera rien,alors achete lui qqch pour le remercier(t'es pas obligé de lui acheter une guitare hein ...un jeu de cordes suffira par exemple)

et si il veut te faire payer,alors dit lui gentillement que c'est abusé et que tu continueras a acheter tes cordes sur internet
rock'n'roll will never die(neil young)
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 26 Janv 2010, 09:18
chic0 a écrit :
Je fous quoi d'ailleurs comme étain sur la soudure? Faut que je le passe dans de la pate a souder avant?
si tu tiens à tenter une réparation plutôt que de le renvoyer au vendeur, tu mets le moins d'étain possible.
- tu grattes soigneusement le vernis.
- tu étames précautionneusement l'extrémité de chaque brin.
- tu passes un petit bout de gaine TR du plus petit diamètre possible sur l'un des brins, à peine plus long que ta réparation finie.
- tu soudes sans apport d'étain
- tu ramènes le bout de gaine sur ta soudure et tu chauffes très légèrement au dessus d'une flamme pour qu'il se rétracte.

le but du truc, c'est que ta réparation prenne le moins de place possible (en épaisseur) sur le bobinage.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
chic0
  • chic0
  • Publié par
    chic0
    le 26 Janv 2010, 13:48
C'est cool j'ai appelé mon "vendeur officiel" (Veitz Guitars a Strasbourg) il m'a dit que y avait aucun soucis pour ça , ça lui était deja arrivé et qu'il me le ressoude ce soir !
La vie est belle...
Krais
  • Krais
  • Publié par
    Krais
    le 26 Janv 2010, 14:45
Fallait le dire tout de suite que tu connaissais Christian
Tu lui diras de ma part que je passerai cette semaine pour lui régler la RC booster, il devrait comprendre
chic0
  • chic0
  • Publié par
    chic0
    le 26 Janv 2010, 15:29
Mdr J'avais meme pas vu que t'étais de Stras . Normal que tu connaisses Christian quoi ^^ Si c'est pas le meilleur vendeur d'Alsace quand meme hein... Peut etre meme de France !

En ce moment sur basse électrique...