Buzz fatiguant!

darknesss00
Salut tous le monde!
Je suis un étudiant niveau secondaire, bassiste dans un petit groupe, cours de musique exige ... Mon pere avait une basse, je l'ai sortie du garde-robe, je l'ai nettoyer, refait les soudure, changer le jack qui n'allait pas très bien... Et je ne peut pas vraiement m'en servir car lorque je monte le bouton Tone, ya un espèce de «bizzzzz» d'arrière plan ki est permanent... Le bizzz devient encore plus fort quand me pose mes doigts sur les cordes... essayer de jouer sans toucher les cordes! J'attend vos infos la dessus!
Merci!
Ben
P.S. il y a un «ground» en québecois sur la bass qui est logé sous le cordier et relier au jack...
TheHardJack
C'est un probleme de mase. Parcontre je peut pas te dire comment ça se résoud, il faudrait que je voie la bete.
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le 01 Mar 2004, 23:05
j'avais le meme probleme sur ma 1er basses, moi sa venais d'un probleme de cablage
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
darknesss00
Niluge: est-ce que sa c'est arranger?
Un renseignement supplémentaire : Les soudures sont faites à l'étain, et c'était mes premiere lol
Niluge
  • Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le 01 Mar 2004, 23:14
darknesss00 a écrit :
Niluge: est-ce que sa c'est arranger?
Un renseignement supplémentaire : Les soudures sont faites à l'étain, et c'était mes premiere lol

non depuis j'ai changé de basse j'ai pas voulu me prendre la tete
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
darknesss00
désolé pour les messages supplémentaires: y'a 2 fils qui partent de mon potard de tone, et le ground qui part du dessous du cordier, et ces 3 fils ce rendent au jack, un fil du tone avec le ground, et l'autre fil du tone sur l'autre borne... je ne sais pas si c'est comme sa que le branchement doit etre fait, si c'est cela, aidez-moi ! merci!
Niluge
  • Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le 01 Mar 2004, 23:51
la je vais pas pouvoir d'aider l'éléctronique c'est pas mon truc
darknesss00
ok... merci pour tout quand même!
[.|).@.|2.|<.|\|.£.§.$.§.]
Niluge
  • Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le 01 Mar 2004, 23:57
darknesss00 a écrit :
ok... merci pour tout quand même!

demande quand meme y'en a ici qui sonr calé sur l'éléctronique et qui sont assez bricolo (moi je sui un mauvais exemple)
le slapeurouf2
moi je pense que ça peut etre du a une mauvaise isolation des cablage t'as essayé de les resouder????
un biscuit il a pas de "spirit "mais il est fait avec des oeufs et du lait c'est la nature.... donc potentiel!
darknesss00
Non... hje n'ai pas essayer de ressouder... j'ai le même buzz avec une «patante» que j'ai bricolé l'autre jours, c'est p-e la aussi mes soudures... c'est une petite boite avec 2 entrées et une sortie (désolé je ne connait pas le nom de ce machin J'ai tout enleveé sur la bass en question parce que je veut la repeindre alor j'ai bien du temps pour vérifié sa Merci! si quelqu'un d'autre a une autre idée n'ésiter pas
roudoudou667
je dis peut etre une connerie (meme surement)...mais quand je joue a avec les basses a fonds...si je joue trop près d'un appareil electrique (meme pas si près que ca) ca fait <<bizz>> aussi...c peut etre pas a cause de ca mais jle dis quand meme...
darknesss00
Hum... mais par contre, quand je joue de la gratte `dans les memes lieux, aucun effets...
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le 02 Mar 2004, 16:06
roudoudou667 a écrit :
je dis peut etre une connerie (meme surement)...mais quand je joue a avec les basses a fonds...si je joue trop près d'un appareil electrique (meme pas si près que ca) ca fait <<bizz>> aussi...c peut etre pas a cause de ca mais jle dis quand meme...

C'est pas des conneries, quand on joue dans un milieu ou il a trop d'objet electromagnetique, ca fait ce bizzzz la, et c'est bien chiant.

Sinon ca peut etre à cause des soudures : peut etre que l'etain n'est pas adapté (par rapport à l'electromagnetisme), ou que la soudure a foiré. Essaye de les refaires, mais fait gaffe quand meme, si tu t'y reprends trop souvent,c'est les cables qui vont etre niqués
napalmito
de l'étain pas adapté, on aura tout entendu... l'étain n'est pas un métal ferromagnétique, révise tes cours de physique
l'étain est utilisé pour les soudure électriques... une soudure bien faite (sans trop laisser chauffer l'étain) doit être brillante une fois refroidie.

Le fait que l'on entende un "buzz" (ou carrément la radio sur certains micros pourris) vient du fait que, la guitare (et surtout ses cordes) peuvent faire office d'antenne radio dans certaines circonstances.

Quant à ton problème de masse : normalement sur le câblage de ta gratte, il faut vérifier que toutes les masses de tous les potards et du ou des switchs soient reliées entre elles par des fils (en général noirs, c'est la norme) eux même reliés à la masse du jack...

Vérifié également que ton ampli soit branché sur une prise dont la terre est bien reliée à la terre.

En ce moment sur basse électrique...