Bruit parasite de la basse!!!!

• Publié par
    ibis7
    le 03 Juil 2007, 21:06
Salut,

J'ai un grand soucis avec ma basse. J'ai des bruits parasites sur ma basse active. J'ai tout désossé, bien remis les cordes a terre, refait les soudures froides etc.
Le bruit parasite n'est pas celui du 50Hz du réseau électrique (vérifié également par oscilloscope).

Il s'agit d'une Washburn Mercury Series, Stratus 4 cordes active.

Merci de me conseiller
fonnet
  • fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le 03 Juil 2007, 22:48
Ben là tu as déjà sorti l'artillerie lourde ! Donc tu pourrais décrire un peu plus tes bruits parasites et ton environnement de jeu (si éventuellement ça le fait pas ailleurs par exemple...).

A l'oscillo la vérif du 50 Hz ! Et ben ! ;-)
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
  • Publié par
    ibis7
    le 03 Juil 2007, 23:30
On essaie de travailler avec les moyens du bord

J'ai un bruit semblable a une station radio mal réglé. Il a augmente si j'ajoute de l'aigu sur la basse (potentiomètre de la basse).

J'ai essayé a plusieurs endroits, même sur d'autres amplis et c'est pareil.
J'arrive pas vraiment à me l'expliquer.
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 04 Juil 2007, 00:36
ben tu captes la radio sur ta basse, c'est des choses qui arrivent...

ton cablage de masse est en etoile ?
essaie avec un jack blindé avec une seule masse (tu la dessoudes d'un coté
  • Publié par
    ibis7
    le 06 Juil 2007, 15:12
merci kapusta pour ton intérêt de m'aider.

Oui les mises à la masses sont soudés en étoile. Toute fois, je serais intéressé par changer les potentiomètres... Penses-tu qu'ils peuvent être à l'origine de ce bruit?
Azergoth
regarde si ton ampli est branché a la terre... c'est bien jolie d'avoir tous le branchements, mais si ta prise n'est pas bonne...

Ca diminue si tu les mets a la terre toi mème, genre en touchant les cordes?

Perso, je ne crois pas au problème de potards...
Pq jouer autant de notes, alos qu'il suffit de jouer les plus belles??? (Miles Davis)
Apatride
J ai un probleme similaire sur une Aria, il y a des petits claquements lorsqu on touche les cordes aigues, ces claquements n apparaissent pas lorsque je suis deja en contact avec les cordes ou le chevalet, pensez vous que cela puisse etre un probleme de masse ? Je sais qu elle est aussi plus sensible aux parasites lorsque je pousse les aigus sur le micro chevalet (basse active).
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide

En ce moment sur basse électrique...