Bruit de fret depuis changement de cordes

ofx_50
  • ofx_50
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ofx_50
    le 03 Janv 2007, 09:10
Bonjour,

Sur mon Ibanez GSR200, depuis que j'ai changé les cordes d'origine pour mettre des D'Addario ECB81 (filet plat, 45-100) ça fait un bruit de fret à chaque fois que j'appuie une corde sur le manche (un bruit très important par rapport à avant). Hier soir, j'ai remis les anciennes cordes et pas de soucis.
Est-ce que cela est dû au filet plat (alors que j'avais des filets ronds à l'origine) ou plutôt du tirant plus élevé??
Merci de m'aider car je veux rechanger les cordes mais je ne sais pas quoi prendre.

Ofx
foes
  • foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le 03 Janv 2007, 09:14
Avec les cordes neuves on entend toujours plus le bruit des fretts au début.. En fonction des gens ça peut durer quelques heures ou quelques semaines.
homme des bois
Je confirme se que dit Foes,c'est absolument normal
une bière , une basse et ça repart.
ofx_50
  • ofx_50
  • Publié par
    ofx_50
    le 03 Janv 2007, 12:51
Sauf que ça fait 3 mois que ça dure alors que j'y joue presque tout les jours. Et là j'en peux plus. Hier en remontant mon vieux jeux de corde d'origine qui a un son pourri, j'ai presque repris plaisir, c'est pour dire.
J'hésite à reprendre des filés plats (même si j'adore la touché) car je me demande si le bruit de frettes ne vient pas de là.

Ofx
ricou.d
  • ricou.d
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ricou.d
    le 03 Janv 2007, 13:17
tu connais pas le tiran d'origine ?
si tu aimes ces cordes, tu peux faire tout simplement un reglage de la basse, le tiran ne doit pas etre le meme.
www.groendal.fr

Musicman StingRay + Ibanez ATK 5 + Tobias + Lag RockLine (défrettée)
MarkBass LittleMark 1 + STD102H
EHX BlackFinger + EHX Multiplexer + BOS GEB-7 + BOSS LS-2 + Kork PitchBlack + SansAmp BDDI
ricou.d
  • ricou.d
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ricou.d
    le 03 Janv 2007, 13:22
j'ai relu ton message, en fait ça fait un bruit de fret quand tu appuis main gauche sur le manche meme sans jouer main droite ?
ou c'est en jouant main droite que ça fait des clak clak ?
www.groendal.fr

Musicman StingRay + Ibanez ATK 5 + Tobias + Lag RockLine (défrettée)
MarkBass LittleMark 1 + STD102H
EHX BlackFinger + EHX Multiplexer + BOS GEB-7 + BOSS LS-2 + Kork PitchBlack + SansAmp BDDI
franckie16
regarde s'il ne faut pas regler le manche! regarde aussi du coté du sillet si la corde y rentre bien (surtout si tu utilises un plus gros tirant)
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
El DamInou
pareil que tous le monde, je pense aussi qu'il faille regler ton manche, d'ailleurs il est preferable de le faire a chaque changement de tirant aussi bien sur une basse que sur les guitares nucleaire
enfin moi j'dis sa, j'dis rien
https://www.guitariste.com/for(...)ewood
ofx_50
  • ofx_50
  • Publié par
    ofx_50
    le 03 Janv 2007, 15:31
d'après mes recherches, le tirant d'origine de toutes les Ibanez est 45-105 et là j'ai mis des 45-100. Pourtant en jouant j'ai vraiment l'impression d'avoir un tirant plus fort. Je vais devoir prendre mon pied à coulisse pour vérifier.
Je vais me renseigner pour faire un réglage de la basse. Combien ça coute en moyenne (juste pour avoir une idée de prix)?

Ofx
Novitche
Gardes tes sous !!! Tu as toutes les infos sur le net et en plus tu vas apprendre comment on fait... Tu vas quand meme pas payer 60 euro à chaque fois que tu change tes cordes ?!

C'est un peu long, mais c'est intéressant à savoir faire et c'est quelque chose qui va te suivre dans toute ta vie de bassiste (sauf le jour où tu acheteras une basse à manche en carbone parce que là ça ne bouge pas ).
ofx_50
  • ofx_50
  • Publié par
    ofx_50
    le 04 Janv 2007, 13:50
As-tu des adresses de sites web qui explique comment faire?
Sinon tant pis je fais chercher avec mes petites mimine sur google!!.
En tout cas merci pour vos réponses.

Ofx
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 04 Janv 2007, 13:51
Kirthart a écrit :
En moyenne 40 euros chez un Luthier

Moi pour 60€ j'ai eu droit a un manche en dos d'ane
Novitche
ofx_50 a écrit :
As-tu des adresses de sites web qui explique comment faire?
Sinon tant pis je fais chercher avec mes petites mimine sur google!!.
En tout cas merci pour vos réponses.

Ofx

Puis qu'en ce moment y a de la pub officielle et gratos pour eux, je fais de meme :

http://www.onlybass.com/html/b(...).html

Fais un peu attention quand meme... ce sont des communautaristes ultra concervateur... on dit meme que certains bassistes refusent de jouer dans un groupe composé d'autres musiciens... des subversifs !!!!

En ce moment sur basse électrique...