alors, elle est ergonomiquement bien foutue, légère et équilibrée. avec sa petite tête et son chevalet en bout de corps, on se croirait presque à bord d'une SR short scale !
l'accastillage est correct : les mécaniques sont souples mais tiennent l'accord, le chevalet est bien massif comme j'aime, et les vis de réglage pour l'intonation et l'action sont accessibles.
l'accès au truss-rod requiert une clé allen raccourcie. ça tombe bien, je m'en étais fait une pour la Rickenderman. j'ai creusé le manche et baissé sensiblement les cordes hier soir, elle est jouable ce matin.
le manche peut faire peur en largeur, mais bon, avec des mains d'hommes, ça va. il est extrêmement fin et plat, ce qui lui confère une jouabilité exceptionnelle. qui plus est, le gars m'a mis un jeu de cordes neuves, la grande classe.
contrôles : volume, balance, medium (?), bass/treble
question sonorité, les micros sadowski sont bien réactifs (la dynamique est énorme quand on joue juste au-dessus). en revanche, il va falloir que je passe un petit peu de temps pour sentir comment marche l'EQ.
ce que je vois, c'est qu'on peut aller du pur vintage bien gras (tout sur le micro manche & bass ouvert, ou tout sur le micro chevalet et aigü ouvert pour du coin-coin de jb) à du bien moderne en restant sur la zone médiane de la balance et en jouant de l'EQ.
après, c'est un essai un peu à l'arrache direct dans la carte-son : j'essaierai d'y passer plus de temps avec un vrai ampli au cul.
bref, c'est à première vue une bonne petite bassoune de spare, qui méritera quelques améliorations :
- un pg blanc (c'est pas que ça m'enchante, mais bon, j'ai promis au gosse)
- une boîte à pile clipsable à la place de l'infâme petite trappe vissée.
- des strap-lock compatibles avec mes autres sangles/basses
"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."
Je suis l'un des bassistes de
PöWëR-4