Brancher une basse sur un ampli guitare

• Publié par
    Gotte
    le 18 Nov 2006, 16:11
Bonjour bonjour,
Alors voilà, je suis une petite nouvelle sur ce forum, et je suis ici pasrk g besoin d'un maximum de conseil de votre part... Voilà 4 ans bientôt ke je fais de la guitare (une Fender Squier Strat) avec un ampli de chambre Marshall MG 15 CDR . Bref, un petit matos histoire de gratter trankil dans mon chez moi !
Mais voilà, je fais parti d'un groupe ki commence a faire pas mal de chose, et n'ayant pas de "bassiste atitré" (on est 3 guitaristes et un batteur...) on a tourné pour jouer de la basse! Moi, ça m'a bien plu, et j'ai l'intention de m'en acheter une...sauf ke voilà, une d'occaz' et d'environ 100-150€ m'irai très bien! mais le soucis c'est pluto ke j'aurai jamai les moyen de m'acheter un nouvel ampli!!! doncje vous écrit pour savoir s'il existe un moyen pour brancher une basse a un ampli guitare, comme un adaptateur ou je sais pas koi d'autre...
Merci de me donner des conseils, j'ai plus ke besoin de vous!!!
Mr Scrogneugneu
Pas besoin d'adaptateur, ça se branche de la même façon. Par contre, tu vas niquer ta membrane, qui n'est pas faite pour traiter d'aussi basses fréquences, donc c'est déconseillé. Puis avec ton petit Marshall de 15W tu n'iras pas bien loin niveau puissance...

Par contre un truc qui marche super bien c'est ça :
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
BurDock
  • Publié par
    BurDock
    le 18 Nov 2006, 16:33
a mon avis compte 100 euros pour une basse d'occase, et au moins 80 euros pour un ptit ampli de basse (prend du 15w de marque) sinon tu vas exploser ton ampli guitare...

regarde les annonces de ce forum et sur ebay, y'a souvent de tres bonnes affaires (voire des lots).
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
marcelkenoby
une petite recherche, le sujet a plus d'une fois etait abordé

En ce moment sur basse électrique...