Sur Miss you, c'est bien Bill Wyman (s'inspirant au départ de la partie clavier de Billy Preston qui figurait sur la démo de Jagger, et après nombre de passages en boîte pour bien capter le truc). Au passage, heureusement que Chixforfree a corrigé les aberrations de riffmaker, sinon je devais m'y coller
.
C'est le coup classique du gars qui entend que tel guitariste est à la basse sur l'un ou l'autre morceau, et en tire une généralité. A ce compte-là, c'est Lennon qui a fait toutes les basses des Beatles, et Paul toutes les parties batteries . L'exception qui confirme la règle existe: après l'éviction de Glen Matlock, c'est bien Steve Jones qui a tenu les parties de basse non encore enregistrées, Vicious étan tbien entendu incapable de jouer deux notes. Il ne s'et sd'ailleurs pas cassé le cul, tout à la root note, en bon guitariste .
Je me sens un peu obligé de sortir ma Vox Bill Wyman là ...
[img:588f801349][/img:588f801349]
1967, tout d'époque sauf qu'un sagouin a refini l'avant en natural (je l'ai depuis 1980, donc c'était avant - pour l'anecdote, je l'ai achetée au bassiste d'Arno à l'époque) et le sillet démoli à force a été remplacé par Ben de BMS guitar. Je l'ai montée en filet plat et elle sonne vraiment bien, avec une patate étonnante pour des micros de cet âge.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"