vintage tone a écrit :
Ma basse preferee, de loin est la Precision dans sa configuration "moderne" avec un micro double ( avant 57 elle a une forme, contour du corps un peu different et un micro simple bobinage).
C est brut et simple, tu n as pas 350 combinaisons de micros ni de preampli actif ( avec une pile ) qui te permettent de booster ou de couper , d equalizer les frequence etc etc.
Un volume, une tonalite passive et voila..
Là, je suis désolée, je ne comprends rien.
C'est trop technique.
vintage tone a écrit :
Il y a pas mal de sous marques et de fabrication differentes meme chez Fender, chine, koree, japon , mexique , USA.
Dans l ordre du moins cher au plus cher.
Le plus important c est que tu te sentes a l aise sur le manche assise et debout, qu elle soit comfortable et qu elle soit jolie, qu elle t inspire a jouer et a continuer.
Squier ( la sous marque de Fender ) ou Fender Mexique d occases vont rentrer dans ton budget.
SI tu repete en groupe a priori tu n as pas besoin de changer ton ampli si c est juste pour travailler chez toi .
Si tu joues en groupe avec effectivement il faut passer a un ampli plus costaud avec un HP plus grand et plus de puissance .
Là j'ai compris !
L'ampli peut attendre.
"Jouer en groupe" est un bien grand mot pour le moment.
On essaie déjà de jouer ensemble en même temps...
Pas besoin de se ruiner pour ça ! Il faut juste qu'on travaille !
C'est vrai que par contre, c'est bien plus agréable quand c'est un son qu'on aime qui sort de l'instrument !
Ma mère m'a appelé un matin pour me dire "Ca yest ! J'ai entendu la basse dans une musique qui passait à la radio !"...
Je me sens parfois très seule... ;-)