Besoin d'aide

bonsoir a tous je suis nouveau sur le site et je souhaite quelques petites informations je souhaite me lancer a la basse en prenant des cours et jouant avec des amis qui ont deja un bon niveau. mais mon souci est le choix de la basse avec un amplis pour moins de 400e. il y en a une qui me plait beaucoup mais je n'est pas trouver de topic dessus alors j'en lance un: j'aimerais qu'on me conseille su la Ibanez Stilletto SRX 360? ou la Yamaha - guitare basse rbx374 bl? savoir si elles sont bien ou si dans la meme tranche de prix je pe avoir mieux? je souhaite jouer du rock et un peut de hard voir car je suis fan de metallica mais aussi des floyed ^^. pour l'ampli puije me servire me ma chaine hifi question bete mais jessaye une bonne chaine yamaha cdx-e410?. merci de m'aider. et bonne journée a tous
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 13 Oct 2009, 14:04
pour la chaîne hi-fi on va dire que non (c'est faisable avec un préamp externe, mais le résultat n'est pas transcendant et coûtera aussi cher qu'un petit ampli).

pour les basses dont tu parles je connais pas plus que ça, bonne réputation cependant. tu peux aussi essayer la cort C4 dans les mêmes prix (très bonne basse je trouve).

par contre pour jouer avec tes amis il va te falloir un ampli assez puissant, pas moyen d'y couper.
ok pour la chaine je men douté mais comme elle a un ampli je m'etait dit que ca le ferai le temps daprendre mais j'oublis ^^. pour jouer avec les copain ce ne seras qu'en mars pour mon anniversaire je demanderais surement un 100w de bonne qualité. la je suis en appartement 30m carré donc un petit ampli ferais l'affaire non? pour 60e on en a des petit qui tienne le temps d'apprendre non? je sais que les ibanez on de tres bonne reputation niveau son hard rock mais core je ne connais pas trop. parmis les 3 model le quel serait surement le mieu? est ce que les pack avec squier ampli housse mediator code et accordeur a 290e pourait etre bien ou vous me conseillez de prendre une bonne basse et d'atendre avec un petit ampli pour debuter?
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 13 Oct 2009, 15:51
Si tu peux avoir un ampli en cadeau plus tard, place tout ton pognon dans une bonne basse. Pas besoin d'amplification pour travailler.
et pour la basse celle presenté dans le topic vous en pencez quoi pour debuter? la quel serait la mieux? le pack squier sont 'il bien? ou je reste sur la ibanez srx 360?
Salut pierre87. Pour le choix de ta basse, je peux te dire que la SRX360 doit être bien, je possède la SRX355 qui possède exactement les mêmes micros, préampli, etc sauf le bois du corps diffère.
Le manche est très confortable, pas très épais (la mienne est un 5 cordes), les micros sonnent très bien, et sont très puissant, tu peux à peu près tout jouer avec cette basse, en tout cas pour tes goûts, elle marchera nickel. Mais vaut mieux essayer avant quand même.

Pour ce qui est de l'ampli, pour répéter chez toi, tu en trouve pas mal pas trop cher, mais comme a dis Jazz Ad, le plus important est que tu te trouve une bonne basse avec laquelle tu te sent à l'aise et tu verra pour l'ampli plus tard.
ok merci beaucoup bassmat en effet je trouve les ibanez tres belle look plus agressif que les squier le son est plus accrochant ce qui me plait je pencse que je vais opter pour commencer pour celle ci et apres pour dans quelques années une vrai fender quand je travaillerai ^^. pour l'ampli je v essayer d'en acheter un 50e sur internet et je ferais des petit boulo a coté de la fac pour men payer un très bon. en tout cas merci beaucoup pour votre aide c'est pratique quand on débute. je reviendrais vous présenter mes morceau ^^. mais avant de jouer orion de metallica j'ais le temps par contre je pense commencer doucement mais dici 1 mois j'espère jouer money des floyed. merci a tous. si vous avez des bonnes idées de basse autre que ce que j'ai cité n'hésiter pas j'achèterais la mienne que dans quelques jours. merci
Néo basse
tu peux acheter un petit boitier vox sur lequel tu peux brancher un casque ou ta chaine hifi, ca coute un petit 50 euros !
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
ah cela m'interesse j'ai une tres bonne chaine hifi yamaha. aurai tu une reference ou bien un lien pour ce petit boitier si possible? cela serait mieu qu'un ampli 10w de mauvaise qualité? merci pour tout vos conseils
si vous avez plus d'infos pour ce qui est du petit outil pour connecter sur la chaine hifi je veut bien! merci
et sinon si des gens connaisse la ibanez crx 360 je veut bien leurs avis car comme je part sur cette idée autant être sur avant d'acheter. si vous avez des infos ou des avis n'hésitez pas merci a tous
basste
  • basste
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    basste
    le 13 Oct 2009, 21:00
en même temps, même pour travailler avoir un son de basse sympathique c'est quand même mieux; je te conseille d'acquérir un petit peavey microbass 20 watts, d'occase ça vaut queue dalle (il y en avait un a vendre sur slappyto de mémoire pour 60 euros) et cet ampli compact et suffisament puissant pour jouer tout seul, te permettra aussi de jouer avec des potes, genre si tu vas passer l'aprèm chez un pote et que tu veux jammer facilement et sans provoquer le courroux du voisin..
C'est a mon avis bien mieux que de te brancher dans ta hifi..

http://www.slappyto.net/Forum/(...)21499
aligan123
salut a toi pierre,

j'ai peut être une solution pour toi si tu veux impérativement utiliser ta chaine hifi.
dernièrement j'ai acquis un pod studio gx qui joue le rôle d'1 carte son et c'est très pratique a utiliser car ca se branche au pc (en ports usb), ta line out tu la branche sur ta carte son et ta chaine tu la relie au pc ainsi tu peux jouer en ayant pleins de simulations d'amplis et tout de même l'excellent son de ta chaine hifi. de plus ce petit appareil permet d'enregistrer sous audacity ou autres logiciels afin que tu puisse travailler tes enregistrements.
ceci peut être un bon compromis pour la somme d'environ 80 ou 90 euros.
seul inconvénient c'est que ca reviens a peu près aussi cher qu'un ampli de 20 watts mais l'avantage c'est que tu auras en plus la possibilité de t'enregistrer et d'avoir la puissance d'une chaine tout en gardant un son correct.
ceci n'est qu'une suggestion après ca sera a toi de voir d'essayer et de découvrir car a chacun ses goût et a chacun ses méthodes.

sinon j'ai essayé la rbx 374 dont tu parles et sincèrement pour son prix je trouve que c'est une basse très polyvalente et tres agréable a jouer avec un manche pas trop large et cordes assez espacées. de plus on obtiens facilement différentes sonorités (de l'aigue assez doux aux bons graves).

pour débuter je trouve que ca peut être un bon choix, mais bien sur elle n'égalera jamais une basse qui est beaucoup plus chere mais pour son prix elle fait très bien son travail.

voila ceci n'es que mon avis mais je te conseille grandement d'essayer car les goûts et les couleures.....

bassistiquement mienne
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
aligan123
Citation:
ta line out tu la branche sur ta carte

quand je parle de la carte son, je parle de celle intégrée au pc et non le pod qui joue le role de la carte son.
lol j'espère avoir été clair.

allé bon choix a toi
a+++

bref si y'a un soucis et que tu opte pour cette solution je t'expliquerai en mp comment faire les branchements.
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...

En ce moment sur basse électrique...