Ben Kenney (Incubus)

ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 16 Oct 2007, 18:54
Qui connait/aime/aime pas ce sublime bassiste ?
J'ai découvert Incubus y a pas longtemps, j'ai commencé par les découvrir avec Dirk Lance, mais quand je suis passé à la période BK se fut la grosse claque !
Un groove monstrueux, une délicatesse somptueuse, un touché fluide, un putin de charisme !
Ce gars là fait partit de mes grosses claques bassistiques aux côtés de Tony Levin, Flea, John Entwistle, Justin Chancellor..

Niveau matos il est endorsé chez Lakland, mais on peut le voir aussi avec une Warwick, une Hofner Violin. Pour les amplis c'est Mesa les enfants...
icks
  • icks
  • Publié par
    icks
    le 16 Oct 2007, 19:01
tu aurais 2 ou 3 chansons de référence pour l'entendre se laisser aller à son groooooooove ?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
ant'
  • ant'
  • Publié par
    ant'
    le 16 Oct 2007, 19:12
Je sais pas si c'est autorisé de mettre des liens tutube.. Tappez "are you in hove festival" la partie d'intro est superbement simple et efficace.

'Je sais que cette chanson n'est pas de lui, niveau compos je préfère la vieille époque, mais niveau bassistique Ben est mon préf :p
touf232000
à écouter de incubus (niveau basse et bon grouve)
Deep Inside
Redefine
ched
  • ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le 17 Oct 2007, 13:04
C'est ça le groove, merde les mecs arretez de dire n'importe quoi!!!!! ça swingue aussi tant qu'on y est !!!
Qu'il y est un p'tit groove avec certains RHCP ok, jamiroquai itou, mais ça, c'est tout sauf groove
9Volt
  • 9Volt
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    9Volt
    le 17 Oct 2007, 17:13
Moi j'aime beaucoup ce bassiste aussi Pour ceux qui étaient au concert à paris le mois dernier il nous a fait un pti solo superbe
Par contre je trouve pas que cette chanson soit un bon exemple pour le mettre en valeur ^^
ant'
  • ant'
  • Publié par
    ant'
    le 17 Oct 2007, 17:33
Et puis même sur Drive je veux pas dire, mais on entend que lui... D'acc c'est pas compliqué ce qu'il fait, mais il a un putin de son dessus, et il fait une belle ligne.
9Volt
  • 9Volt
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    9Volt
    le 17 Oct 2007, 17:46
C'est vrai ^^
Julien_2B
Bon ben ca a l air cool ce son, je vais me trouver la discographie
icks
  • icks
  • Publié par
    icks
    le 18 Oct 2007, 01:11
c'est pas grave, le bassiste d'avant vaut le coup aussi.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur basse électrique...