Dodo13 a écrit :
C'est à dire? Pour avoir une eq pour le son clair et une autre pour le son avec l'effet?
En partie, oui, et aussi, quand on entend des samples de la Zvex, le son est très très burt, il doit utiliser beaucoup d'autres effest pour épurer ce son, et quand on écoute bien, on distingue une muuuultitude d'effets dans ce son.
Pour le coup des deux big muff, personnellement, je n'ai jamais vu ça.
je ne remets pas en question, mais quand on entends hysteria en live, c'est SURTOUT une disto tranchante avec un autre ampli qui envoi des fréquences clean. je sais pas si t'as déjà branché deux big muff russes, mais ce qui sort est surtout une bouillie sonore inexploitable.
Bref, pour ne pas s'étendre sur ce sujet très très vaste vu que le matos change d'années en années et que pas mal de théories tiennent la route, Pour moi le meilleur moyen de se rapprocher de ce son quand on a pas des moyens énormes, c'est une fuzz qui mix le signal.
Boss ODB-3 et Bass Big Muff en ligne de mire
avec un gros avantage pour la boss selon moi, qui est beaucoup plus polyvalente quand a l'EQ et le mix.
EDIT: voilà ce que moi je peux noter quand j'écoute bien l'intro de la version studio: La piste de basse clean, avec une légère distortion tranchante (le son qu'on entend en 1er, le plus percutant) on entends bien les claquements de corde, distordus mais assez précis,c'est pas une très très grosse disto
et derrière, une deuxième distortion est ajoutée, cette fois -ci une bouillie sonore compressée et très sèche.
Après, je trouve que le son en général est etrange, pas vraiment descriptible, peut etre un très léger flanger, ou très léger delay, qui fait cette sensation.
Pour moi ce son est une multitude d'effets parallèles qui donnent au final ce son très spécial