Basses Luthman

Rappel du dernier message de la page précédente :
président curval
Dodo13 a écrit :
Par contre, la mystic evolution avec le corps en érable et la table en ébène trop beau

Copain !

C'est une comme ca que je veux me payer.
Dodo13 a écrit :

Par contre, la mystic evolution avec le corps en érable et la table en ébène trop beau

Un peu trop d'ailleurs... Comme pas mal de ses modèles... Limite on dirait plus des objets d'art d'ébenisterie que des instruments de musique, ca donne pas envie de jouer dessus :/.
Apres c'est eut-etre les potards et les cache-micros en bois qui me donnent cette impression...
Il n'y a pas de question stupide, il n'y a que des gens stupides.
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 06 Mar 2009, 14:43
C'est clair que ça change de fender avec la grosse couche de vernis et les potard en plastique ! (ça va, c'est pas méchant, c'est de l'humour )

@Prez : moi c'est une comme ça que j'aimerai fabriquer... avec de l'expérience, dans quelques années, pourquoi pas? Sinon j'irai voir Mr Luthman
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
soleir
  • soleir
  • Publié par
    soleir
    le 06 Mar 2009, 14:50
Baltringue a écrit :

Un peu trop d'ailleurs... Comme pas mal de ses modèles... Limite on dirait plus des objets d'art d'ébenisterie que des instruments de musique, ca donne pas envie de jouer dessus :/

Et bien je peux te jurer que lorsque tu as l'instru dans les mains, t'as envie de jouer !

Je n'aime pas particulièrement les basses "modernes" mais chez lui, la qualité est vraiment au rendez-vous.
Au niveau gamme, je comparerai ça à du F ou du Alembic...si, si je vous le dit ! (je vais me faire épingler, moi)
Je précise que je n'ai aucun interet commun avec le luthier en question.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Dodo13
  • Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le 06 Mar 2009, 15:18
Soleir t'es déjà allé voir le mec?
J'ai vu qu'en plus il est hyper sympa, passionné; un mec qui lui a acheté une basse disait qu'il a pu essayer un peu tous les modèles pendant une heure (plus cool qu'en magasin!). En plus c'est sympa de discuter avec le mec qui a fabriqué ta basse
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
soleir
  • soleir
  • Publié par
    soleir
    le 06 Mar 2009, 15:24
J'ai passé quatre heures avec lui au salon de la musique il y a 2ans (un jeudi, il n'y avait pas grand monde).
Il m'a envoyé un p'tit mail dernièrement pour que je vienne faire un tour à Cernay...mais je n'ai pas de caisse.

C'est un mec passionné et passionnant.
Dodo13
  • Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le 06 Mar 2009, 15:37
soleir a écrit :
J'ai passé quatre heures avec lui au salon de la musique il y a 2ans (un jeudi, il n'y avait pas grand monde).
Il m'a envoyé un p'tit mail dernièrement pour que je vienne faire un tour à Cernay...mais je n'ai pas de caisse.

C'est un mec passionné et passionnant.

Moi j'ai une caisse
Bon, ça fait un peu loin...
Edit : pas tant que ça en fait...
soleir
  • soleir
  • Publié par
    soleir
    le 06 Mar 2009, 15:45
Si ça te dit, un jour d'aller lui rendre une visite (mais il faut le prévenir avant)...

Je te laisse faire ta basse et après on ira...sinon, tu vas gaser (et moi aussi).
Dodo13
  • Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le 06 Mar 2009, 15:53
Ca roule on se fera un petit tour la bas. En ce moment de toute façon je suis pas mal pris le week end. Mais d'ici quelques semaines on s'organise ça!

Si il avait des entrées de gamme à 700 ou 800 euros, effectivement ça m'aurait fait très peu d'y aller (j'aurai juste pris un peu de liquide au cas ou, mais certainement pas le chéquier!!!). Là, à 1700€... à moins vraiment d'avoir une illumination en jouant sur ses basses, je me retiendrais
soleir
  • soleir
  • Publié par
    soleir
    le 06 Mar 2009, 15:54
hello je viens juste de m'inscrire sur le forum
je me présenterais d'ailleurs plus tard.

pour luthman je vais très surement acheter une de c'est basse mais en 6 cordes avec des micro delano

sa sera mon cadeau d'anniversaire 40 ans oblige,sinon je voulais une mayonnes mais bon pas réussi a essayer ,donc a voir.

Dodo13
  • Dodo13
  • Publié par
    Dodo13
    le 03 Fév 2010, 14:54
Bonjour et bienvenue ici,

N'hésite pas à nous raconter ton achat, voire même tes essais !

Ps : si tu veux te présenter, parler de tout et de rien, ou pas parler du tout... viens faire 1 tour dans le café

En ce moment sur basse électrique...