bon j'ai lu le post en diagonale, donc ce que je vais peut etre dire des choses qui ont deja ete dite mais je le dis quand meme
j'ai longuement hésité entre fame et mayone y'a quelques années, et j'ai fini par acheter une mayones Be4 manche traversant, micro barto préamp aguilar, switch actif passif, fretless,
et j'ai bien suivi le debat a l'epoque sur popyto, et voici donc ce que j'en pense:
-les basse fames (baphomet et autres) sont bien produites par mayones, ca y'a aucun doute, et mayone c'est du super bon matos;
par contre fame n'est pas vraiement une sous marque de mayones, c'est juste la marque maison de chez musicstore (de meme que first line est la marque maison de carrefour), mais tout les produits estempillés "fame" de chez musicstore ne sont pas produit par mayones (les amplis fames par exemple, c'est pas mayones qui les fabrique !!!!)
-pour les "editions limité" (les fame noires, en frene, ou avec la table rouge) , mayone ne les fabriques que pour musicstore qui les vend sous le nom de fame (jusque la rien d'anormale), mais pour la differnece de prix de ces modeles ("vous economiser tant d'euro"), ca n'a donc aucun sens ! pusique personne d'autre ne vend ces models, et si c'est un de ces model que vous voulez, y'a pas trop le choix, faut passer par musicstore !
-pour les model dit en bubinga (en realité c'est de l'amazaque, un boit tres tres proche du bubinga), la difference de prix indiqué, n'est pas tout a fait juste non plus car l'electronique n'est pas la meme (micro mec pour les fame, alors que y'a le choix pour les mayones: micro barto ou MEC et electronique barto ou aguilar); mais pour comparer ce qui est comparable, y'a pas une différence de 400 euro entre une fame (mirco MEC) et un mayones avec la meme configuration de micro !
si vous rajouté la TVA française et les frais de port, votre fame vous revient quasiment au meme prix qu'une mayone (dans la meme configuration electronique), sauf que en cas de revente vour perdez un peu, voir beaucoup plus !