Basses 5-6 cordes milieu de gamme ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
no love
  • no love
  • Special Ultra utilisateur
Perso, je pense qu'une basse 5 cordes (ou 6) n'est utile que pour les Jazzmen, ou si tes gratteux sont en sept cordes...J'aime pas du tout le "confort des basses de plus de 4 cordes...Enfin avis perso, mais je remarque souvent que bcp de bassistes veulent une 5 ou 6 cordes, sans au fond bien savoir en quoi ça leur serait plus utile.
Sinon niveau 5 cordes, il y a une Ibanez active qui a un son merveilleux...Je retrouve la référence et je poste.
Werner VW
Je dirai même que pour une basse 3 cordes suffisent (c'est le registre de la basse).
La 6 cordes c'est super, tu joues ce que tu veux avec.
Si tu fais une recherche sur le forum tu trouveras plein d'avis sur les basse 5-6 cordes.
Moi je joue sur 6 et une 7 me plairai bien.

Pour les cordes si elles sont normales tu trouves sinon en 6 cordes dès que c'est filet plat ou demi-ronde tu trouve pas facilement, je suis sur paris et j'en ai pas encore trouvé. (J'ai pas fais tous les mag)

N'hésite pas.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
goethe
  • goethe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    goethe
    le 04 Août 2004, 10:20
J'adore le jazz ( René Thomas, Mike Stern, Kenny Burrell ( surtout lui !!))
Du coup, une 6 cordes me tentent vraiment, mis à part le prix ....
Ca fait plus de 2 ans révolu que je joue de la basse ( je joue Guataca city à la vraie vitesse, pour ceux qui connaissent ), et je commence vraiment à en ressentir le besoin ( d'avoir une ou deux cordes de plus ) : ma prof a une 5 cordes, et .....c'est mieux .

Citation:
Sinon niveau 5 cordes, il y a une Ibanez active qui a un son merveilleux...Je retrouve la référence et je poste.

C'est la BTB ?
goethe
  • goethe
  • Publié par
    goethe
    le 04 Août 2004, 12:02
up
htaeD
  • htaeD
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    htaeD
    le 04 Août 2004, 12:30
pas mal l'ibanez et la spector.
elles sont dans quelle fourchette de prix ?
goethe
  • goethe
  • Publié par
    goethe
    le 04 Août 2004, 12:47
moins de 800 € .... mais j'aimerais plus de précision, autre que le look ( jusque là, toutes les 6 cordes sont 'achment jolies, dumoins celles que j'ai vu ( yamaha, warwick, ibanez, cort ....)
Vous savez quoi à propos de Spector ? ( je connaissais pas cette marque ....)
Salut,

Jai essayé il y a quelques temps une Yamaha John Myung - environ 1000 Euros (6 cordes frettée active): très bonne jouabilité, manche confortable très bon son tant en slap qu'en pizzicato...

L'instrument que je voudrais essayer c'est le NS Stick http://www.stick.com/instruments/ns/ conçu pour les bassistes (jeu pizzicato, slap ou tapping avec 8 cordes)

Cordialement
goethe
  • goethe
  • Publié par
    goethe
    le 04 Août 2004, 22:56
up ?
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 04 Août 2004, 23:26
n'hésite pas pour la BTB c'est très polyvalent comme basse, si tu peux te le permettre monte dans la gamme prestige 1005 etc etc ...

Ce n'est pas dédié au métal mais tu peux en faire avec, le bassiste de Santana joue sur une BTB ....

J'en avais une et j'en étais content
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
htaeD
  • htaeD
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    htaeD
    le 05 Août 2004, 10:41
Je sais qu'Alex Webster le bassiste de Cannibal Corpse a commencé à jouer sur une Spector récemment, et pour le dernier album de Cannibal et il en est très heureux.
C'est un excellent bassiste donc tu peux le croire, il avait une modulus avant.

En ce moment sur basse électrique...