Basse SX JB75, photos.

balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 29 Déc 2006, 15:51
Salut. Je viens de recevoir (enfin juste avant Noël) une basse 5 cordes SX JB75 de chez Rondomusic.

Je n'y connais rien en basse, donc mon avis serait plus que subjectif et je me garderai donc de le donner, surtout que je l'ai jouée en tout et pour tout une quinzaine de minutes, et sur un ampli guitare. Mais j'ai pensé que quelques photos vous intéresseraient. Au point de vue aspect et finition, elle me semble quasi irréprochable, surtout pour le prix.
Le prix? 170 USD + 50 USD pour le case rigide + 85 USD de frais de port.
Je n'ai pas encore de nouvelles de la douane.
Commandé le 17/12, parti par USPS le 18, et reçu le matin du 23 par la poste suisse.

icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 29 Déc 2006, 17:03
balaise!

Les SX de chez rondo sont apparemment de la bonne qualité en matière d'entrée de gamme, je savais pas que rondo livrait a l'étranger ...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 29 Déc 2006, 17:31
Si, si... pas de problème, il faut juste commander les articles par mail et payer par Paypal.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
  • Publié par
    Lineout
    le 29 Déc 2006, 23:00
Vraiement une belle gueule c'te basse. Pour le prix ça à l'air d'être une bonne affaire ! Tiens nous au courant concernant les frais de douane.
Ruby Soho
Et fais gaffe à ton ampli guitare qui risque de ne pas apprécier longtemps ce traitement, à plus forte raison avec 5 cordes
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 30 Déc 2006, 01:06
Je sais, c'est volume et gain de l'ampli pas loin du mini (2/10), et je module encore avec les volumes de la basse.

Pour la douane, c'est curieux : à chaque fois que j'ai reçu du matos de l'étranger par la poste, j'ai dû payer directement à ma charmante factrice les frais de douane et TVA, mais là elle ne m'a rien demandé. Et je me suis bien gardé de le lui faire remarquer.
Pour le matos reçu par transporteur (genre DHL), j'ai toujours reçu la facture après coup par la poste.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Teleman
  • Teleman
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Teleman
    le 30 Déc 2006, 11:39
balou a écrit :
Salut. Je viens de recevoir (enfin juste avant Noël) une basse 5 cordes SX JB75 de chez Rondomusic.

Je n'y connais rien en basse, donc mon avis serait plus que subjectif et je me garderai donc de le donner, surtout que je l'ai jouée en tout et pour tout une quinzaine de minutes, et sur un ampli guitare. Mais j'ai pensé que quelques photos vous intéresseraient. Au point de vue aspect et finition, elle me semble quasi irréprochable, surtout pour le prix.
Le prix? 170 USD + 50 USD pour le case rigide + 85 USD de frais de port.
Je n'ai pas encore de nouvelles de la douane.
Commandé le 17/12, parti par USPS le 18, et reçu le matin du 23 par la poste suisse.

Elle ressemble à la Squier Vintage Modified 75
Ruby Soho
Citation:
Elle ressemble à la Squier Vintage Modified 75 Shocked

Dans la mesure où ce sont toutes deux des JB, c'est pas spécialement étonnant ^^'
Teleman
  • Teleman
  • Publié par
    Teleman
    le 30 Déc 2006, 11:46
Non mais je veux dire niveau couleurs et tout ça c'est très proche .
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 30 Déc 2006, 17:32
Teleman a écrit :
Elle ressemble à la Squier Vintage Modified 75

Rhôôôô..... moi qui croyait avoir acheté une copie Fender, j'apprends que c'est une copie Squier.
suedois
lol ;

pas completement d'accord avec teleman quand meme , moi je vois une copie jazz bass , pas une copie de la squier vintage modified ( je sais pas d'ou tu sors le " 75 " , teleman ) .

la squier a un binding et des reperes noirs , sur celle la c'est blanc ( d'ailleurs , balou , est ce du vrai nacre incrusté ?? ) ; ensuite celle ci n'a pas le renfort ( ou c'est juste esthetique , j'en sais rien ) de bois sombre derriere le manche , la squier si .
la squier a les potards chromés .
la forme de la tete est differente , ainsi que les mecaniques .
c'est une 5 cordes .

bon , c'est sur , c'est 2 jazz bass , quasi meme bois ( du frene me semble t-il ) , finiton naturelle ; donc evidemment ça se ressemble .

j'ai la squier et le bois me semble un peu plus jolie sur la tienne , le bois du manche aussi .

ça fait combien en euro ttc port compris ??
Teleman
  • Teleman
suedois a écrit :
lol ;

pas completement d'accord avec teleman quand meme , moi je vois une copie jazz bass , pas une copie de la squier vintage modified ( je sais pas d'ou tu sors le " 75 " , teleman ) .

la squier a un binding et des reperes noirs , sur celle la c'est blanc ( d'ailleurs , balou , est ce du vrai nacre incrusté ?? ) ; ensuite celle ci n'a pas le renfort ( ou c'est juste esthetique , j'en sais rien ) de bois sombre derriere le manche , la squier si .
la squier a les potards chromés .
la forme de la tete est differente , ainsi que les mecaniques .
c'est une 5 cordes .

bon , c'est sur , c'est 2 jazz bass , quasi meme bois ( du frene me semble t-il ) , finiton naturelle ; donc evidemment ça se ressemble .

j'ai la squier et le bois me semble un peu plus jolie sur la tienne , le bois du manche aussi .

Ola ola Je parlais superficiellement, pas précisément lol .
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 30 Déc 2006, 23:56
suedois a écrit :
...une copie de la squier vintage modified ( je sais pas d'ou tu sors le " 75 " , teleman ) .

Ce sont toutes les deux des copies de Jazz Bass '75 (manche avec binding et repères rectangulaires).
La SX s'appelle JB75, d'ailleurs.

suedois a écrit :
la squier a un binding et des reperes noirs , sur celle la c'est blanc ( d'ailleurs , balou , est ce du vrai nacre incrusté ?? )

Il n'y a plus beaucoup de guitares avec de la vraie nacre. C'est du perloid.
Par contre, pour le prix, je trouve que les repères sont très bien posés.

suedois a écrit :
ensuite celle ci n'a pas le renfort ( ou c'est juste esthetique , j'en sais rien ) de bois sombre derriere le manche , la squier si .

C'est un renfort en acajou, qui sert surtout à boucher la saignée du trussrod. Effecivement il n'y en a pas sur la mienne, la touche est rapportée.

suedois a écrit :
c'est une 5 cordes .

Elle existe aussi en 4 cordes. Et aussi en gaucher.

http://www.rondomusic.net/

suedois a écrit :

En euros j'en sais rien, on a encore les francs ici.
J'ai mis le prix en $ dans le premier topic, tu devrais trouver facilement un site pour faire la conversion (genre finance.yahoo) :
la basse 170$,
le hardcase 50$,
le port 85$.

En général, pour un achat de 400$ environ, j'en ai pour ~50 euros de taxes et frais de douane, mais c'est en Suisse, donc pas les mêmes tarifs que la France. Il me semble qu'il faut compter un peu plus de 20% de tva et douane en France.

En ce moment sur basse électrique...