Basse sur ampli de guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Varg43
    le 01 Déc 2005, 07:40
Paix à leurs âmes...
"It's not by Death,
But by Life,
that Death kills Life..."
blackGhost
Juste une petite remarque : je trouve la combinaison basse + simulateur d'ampli gratte intéressante (au niveau des sons). Et en plus c'est sans danger pour le HP
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
backdoorman
Nathper a écrit :
Varg43 a écrit :
Si t'as envie de tout faire péter, essayes!

"Tout" non (ça ne fera rien à la basse), mais la membrane du HP, oui...
Toutefois si tu joues à faible puissance ça devrait tenir le coup (un temps) mais le résultat sonore sera à Ch**r tout simplement parce que ce ne sont pas les mêmes fréquences.

justement, je me pose la question: puisque c que le hp qui prend...si je fais passer le son par mon ampli guitare puis le branche dans un plus gros hp(de mon orgue), ça ne va pas abimer mon ampli guitare n'est-ce pas?
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

backdoorman
personne?
;)

Acéphale
Non je ne pense pas que ça l'abîmerait...
backdoorman
merci...donc c'est bien le hp qui est essentiel dans cette histoire?
;)

sdehais
  • sdehais
  • Special Total utilisateur
backdoorman a écrit :
merci...donc c'est bien le hp qui est essentiel dans cette histoire?

Je ne sais pas s'où vient se mythe...

Moi je peux vous dire que une bass sur un ampli gratte ne déteriore en rien l'ampli, le HP.... Et les comparaison avec les 2 roues me parrait très mal adaptée...

J'ai un peavey delta blues, j'ai déjà fait plusieur répète en branchant mon bassiste dessus ( interêt : HP de 15") pour le dépanner car l'ampli bass avait laché.... Ca sonne, moins bien que sur un ampli bass et c'est pour cela que les ampli s bass existent, mais ça sonne. L'ampli est toujours en vie, le HP en pleine forme !

L'histoire sur les fréquences, c'est vrai que tu va avoir un son pourri, ou en tout cas, manquant de grosse bass qui filent la chi...sse... ! tu peux revoir l'equa, faire en sorte que ton son soit le moins mauvais et roule ma poule !

Faut savoir que le Hp d'ampli gratte quand on joue du metal bien méchant, avec une 7 cordes en faisant des "palm-mute" (désolé pour l'othographe mais là j'avoue que ça m'échappe mais vous m'avez compris !) il en prends autant qu'avec une bass !

La grosse différence en revanche c'est que le signal de sortie d'une bass est beaucoup plus élevé que pour une guitare... Donc un conseil, baisse ton volume sur l'ampli et règle après en fonction de ce que ça crache !

Pour finir, je suis sur que plein de guitariste dirons qu'il ne dépannerons jamais leur bassiste en lui permettant de jouer sur les 4*12 de ouf avec leur tête de ouf... C'est dommage car ils ne craignent rien !

Sylvain.
vinchriktus
qu'est ce qu'il ne faut pas lire ...
serieusement :
mon bassiste joue avec cette config depuis super longtemps, rien ne casse et on joue ULTRA fort.
tout fonctionne tres bien et je conseil meme l'essai.

dual tiny terror sur 4x12 mesa
svt2 sur 8x10 ampeg (4 du bas )
jcm2000 sur 8x10 ampeg (4 du haut )

le tout dans les switchers "lehle" et des basses musicman 5 cordes.

de mon coté à la guitare j'utilise entre autre un vieil ampli basse Sovtek sur un vieux marshal 4x12 et ça fonctionne tres tres bien aussi ...

un des meilleurs truc que j'ai entendu c'est le diezel enstein avec une musicman sur un 8x10 ampeg ...

a chacun son truc mais c'est dommage de ne pas essayer ;-)

vinch
magicpm7
Ouah, ça doit te tenir à cœur, pour déterrer un sujet inactif depuis 4 ans et 4 mois !

Et sérieusement, si je comprends bien, ton bassiste utilise des têtes guitare sur des baffles basse ? (Enfin je sais pas, le 4*12 Mesa c'est quoi, un Powerhouse ou un baffle guitare?)
Personne n'a jamais dit que ça ne marchait pas ça, ce sont les HP le facteur limitant.

De même que d'utiliser un ampli basse pour la gratte comme tu le fais. Le Bassman Fender en est la meilleure illustration.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.

En ce moment sur basse électrique...