backdoorman a écrit :
merci...donc c'est bien le hp qui est essentiel dans cette histoire?
Je ne sais pas s'où vient se mythe...
Moi je peux vous dire que une bass sur un ampli gratte ne déteriore en rien l'ampli, le HP.... Et les comparaison avec les 2 roues me parrait très mal adaptée...
J'ai un peavey delta blues, j'ai déjà fait plusieur répète en branchant mon bassiste dessus ( interêt : HP de 15") pour le dépanner car l'ampli bass avait laché.... Ca sonne, moins bien que sur un ampli bass et c'est pour cela que les ampli s bass existent, mais ça sonne. L'ampli est toujours en vie, le HP en pleine forme !
L'histoire sur les fréquences, c'est vrai que tu va avoir un son pourri, ou en tout cas, manquant de grosse bass qui filent la chi...sse... ! tu peux revoir l'equa, faire en sorte que ton son soit le moins mauvais et roule ma poule !
Faut savoir que le Hp d'ampli gratte quand on joue du metal bien méchant, avec une 7 cordes en faisant des "palm-mute" (désolé pour l'othographe mais là j'avoue que ça m'échappe mais vous m'avez compris !) il en prends autant qu'avec une bass !
La grosse différence en revanche c'est que le signal de sortie d'une bass est beaucoup plus élevé que pour une guitare... Donc un conseil, baisse ton volume sur l'ampli et règle après en fonction de ce que ça crache !
Pour finir, je suis sur que plein de guitariste dirons qu'il ne dépannerons jamais leur bassiste en lui permettant de jouer sur les 4*12 de ouf avec leur tête de ouf... C'est dommage car ils ne craignent rien !
Sylvain.