Basse qui 'bip"

genius2009
Bonjour à tous !

J'ai un probleme avec ma WhashBurn RB 4500.
Hier elle marchait trés bien et ce matin, quand je la branche, j'entend comme un battement de coeur suivit d'un bip qui se repete.
Si je joue une note, je l'entend entre ses 'bip".

J'ai refait toutes les soudures, changer la pile...rien n'y fait.

svp HELP ME ! j'ai repete dans 2 semaines !

Merci d'avance.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 08 Mar 2010, 16:27
enlève ta nouvelle montre.

plus sérieusement :
- quelles conditions ont réellement changé entre le moment où elle marchait bien et maintenant ?
- ça vient bien de la basse, t'es sûr ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
genius2009
aucune conditions ont changées ! c'est ca le probleme ! hier elle marchait, ce matin elle marche plus !

J'aurais pas inversé un fil en resoudant ?
vinkolat
C'est marrant, ton problème me rappelle celui qu'on a parfois quand on répète dans le hangar chez moi en été : le boîtier électrique qui alimente la clôture de la praire à côté (branché sur le même compteur élect) "pisse" tellement qu'on entend les décharges dans tous les amplis, un peu comme un battement de coeur en fait.
C'est pas la saison des vaches encore, mais à tout hasard, si tu es certain de n'avoir rien changé dans ton setup (vérifies quand même avec une pile neuve, on ne sait jamais), faut checker les causes extérieures potentielles, et c'en est une.
Punk bourgeois :P
genius2009
qu'appele tu "setup" ?

j'ai déja changer la pile à tout hasard mais je savais que ce n'était pas ca car quand la pile est morte, il n'ya plus du tout de son je le change toute les 10h environ ( 2 X par mois en gros ) ;-)
genius2009
et pour répondre à la premiere question de ZOEMIX je cite '- quelles conditions ont réellement changé entre le moment où elle marchait bien et maintenant ?"

elle a juste tapée dans la chaise sur laquelle je joue sans etre branchée. Mais elle a tapée au niveau des chevalets, donc rien à voir logiquement.
genius2009
et pour répondre à la premiere question de ZOEMIX je cite '- quelles conditions ont réellement changé entre le moment où elle marchait bien et maintenant ?"

elle a juste tapée dans la chaise sur laquelle je joue sans etre branchée. Mais elle a tapée au niveau des chevalets, donc rien à voir logiquement.
vinkolat
Setup = l'ensemble des éléments constitués par ta basse, ton ampli, tes câbles, tes effets, ...
genius2009
ok ! ba nan rien changer du tout ! c'est un truc de fou ! hier elle marchait et ce matin plus rien...elle se met en greve ou koi ? pourtant je la bichonne ma tite basse !

ou alors c'est l'ampli, J'ai un vieux Carlsbro qui sort de révision demain, jvé essayer mais bon, pour moi c'est la besse qui merde ...personne d'autres pour m'éclairer ???
vinkolat
genius2009 a écrit :
Mais elle a tapée au niveau des chevalets, donc rien à voir logiquement.

Pas forcément. J'ignore où est ton fil de masse, mais sur ma PBass par exemple, il est raccordé ... au chevalet. Si ça se trouve, c'est pareil sur ta basse, et il a perdu le contact avec le chevalet lors du choc.
Pete O'Dirty

J'ai eu le même souci avec ma jaguar, il faut mettre ton nez dans l'électronique de la bête.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 08 Mar 2010, 18:33
avant ça, vérifie quand même ton ampli (en branchant autre chose dedans) et ton câble jack (en en mettant un autre, pour voir)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
genius2009
j'ai rien d'autres ! pas d'autres basse, pas d'autres jack...je récupere un autres ampliu demain qui sort de révision...on vera bien mais ca me ferait chier, c'est pas ampli de merde que j'ai !

par contre je le pousse tout le temp à fond en repete...ca peut venir de ca ??? je fais comme Dr House, j'écarte les mauvaises pistes les unes aprés les autres...pour le fil de masse relier à mon chevalet, je fais comment, je démonte ?

En ce moment sur basse électrique...