Basse - PC - Ampli

Thomson67
Salut a tous,

Je suis bassiste débutant (bon, je commence a savoir jouer quelque trucs tout de même ) et je me suis posé une question un peu bizarre avant:

Pas mal de monde enregistre sa basse via Pc, rien d'exceptionnel, cable jack, adaptateur, carte son, Audacity, et géronimo.

J'ai également vu qu'il existe pas mal de logiciel pour effets en tout genre pour guitare et basse, mais apparement, c'est des effets «post-enregistrement», de ce que j'ai compris.

Je me demandais, au lieu d'acheter des pédales d'effets, peut-on acheter un tel logiciel (ou en trouver un gratuit, j'ai pas vraiment chercher), brancher sa basse au PC, passer par le logiciel, puis brancher le PC a l'ampli basse, et avoir un son modifié sur l'ampli ?

L'idée est de remplacer la pédale d'effet par un PC pour générer des effets en tout genre

J'ai un petit système audio 2.1, et je pense que mon ampli balance quand même mieux

Est-ce possible ? Merci d'avance pour une eventuelle réponse a ma question a 1 million du jour

Bonne journée,

Thomas
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 04 Déc 2010, 11:58
oui, ça existe, mais c'est quand même usine à gaz, pour un résultat limité en termes de qualité (un multi-effets de base fera aussi bien).

d-sound c'est pour gratte mais ça passe à la basse
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 04 Déc 2010, 12:48
entrer sur l'ampli depuis le audio out du PC ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Thomson67
Salut les gars,

Merci Kapusta, mais si des logiciels gratuits existent, ca devient interessant tout de même, non ?

Zoemix : oui, c'est l'idée. Basse sur Line-In, transformation par logiciel, sortie en Line-Out sur l'entrée de l'ampli. Je demande justement si c'est possible

Thomas
  • Publié par
    kopakA
    le 04 Déc 2010, 13:05