havoc a écrit :
un vendeur c est que le fait d etre gaucher pourrait m avantager au niveau du jeu sur le manche car un general c est la main qui pose plus de souci pour un droitier sinon encore merci pour vos reponses !!!
Les vendeurs il ne faut pas l'oublier leur but c'est de te fourguer un truc et que tu reviennes en racheter d'autres, meme si pour cela il te racontent je ne sais quelle connerie amplifiee déformée entendue une soirée trop arrosée. Ceux qui ont un dealer de bon conseil sont très chanceux.
Un truc que je constate dans beaucoup de postes de débutants ou aspirants, il y en a pas mal en ce moment, c'est le nombre de questions qu'ils se posent. Essayez, ressentez, c'est pas compliqué!! Quand j'ai voulu débuter la guitare j'ai essayé, une en droitier puis une en gaucher et j'ai bien senti qu'il y avait un coté qui n'allait pas. C'est sur que c'est pas en 10mn au magasin que vous vous en rendrez compte mais vous avez bien des potes qui ont des instrument chez qui vous pouvez le prendre le temps d'étudier l'engin et de vous faire votre idée.
Quant aux trucs, je suis droitier mais en skate je suis gaucher etc. Il n'y a pas de lien entre le fait d'être gaucher dans la vie de tous les jours et la facon de jouer de la basse/ guitare. Demandez autour de vous, il y a plein de gauchers qui jouent comme des droitiers. Dans l'autre sens j'en connais peu je dois l'admettre.