Je ne dois pas avoir compris ta question, car la réponse me semble simple.
Si tu pars avec des harmonique simple, je veux dire sur la moitié du diapason pour faire vibrer la corde en 8 (je prend le 8 comme image si normalement elle vibre en 0 )
Je commence par une harmonie naturelle, mais je la joue que de la main droite, pouce au niveau de la 12eme frette, et je fais vibrer la corde avec l’index je vais avoir un mi une octave au dessus. Si je réduit la longueur de ma corde d’un case, j’ai un Fa. Si je pose la pouce sur la 13 frette, je fais faire une harmonique en Fa une octave au dessus. (c’est comme si je réduisait ma corde de moitié sauf que les deux moitié de ma corde vont vibrer d’où l’harmonie entre les deux sons.) je continu, pour le Sol, 3eme case, pouce en 15. (si tu suis les repères, tu as tout de suite l’équivalence -> premier dot sur le manche, premier dot après le double dots) Pour le La, soit tu viens en 5 et en 17 soit tu prends la naturelle de la 2eme corde.
Et tu peux descendre sur le manche jusqu'à la 24eme case si tu veux sauf que a partir de 12, faut estimer la moitié au juger. De toute façon ton harmonique, soit elle est juste (car la corde vivre en huit) soit elle ne sonne pas et tu as qu’a dire que c’était un ghost note.
Donc pour te positionner tu prends le même repère main droite que la note barre main gauche.
Pour une harmonique quadruple (deux octave au dessus) c’est pareille saut que tu la fait en 5eme touche, (soit 5 en dessous pour les artificielles) mais pas facile a faire sonner d’nue main, plutôt se rabattre la double équivalente…
OU alors j’ai rate un truc.
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats