Basse demi caisse genre Gibson ES335

Forum Gibson
Forums
Who's Next
Bonsoir,

Je cherche une basse demi-caisse de forme ES, j'ai vu que Gibson en avait sorti il y a 40ans, mais bon je recherche plus une copie genre epi ou autre hein

Donc si vous avez des infos,des annonces sur des copies de ces basses ca serait sympa, moi perso j'ai rien trouvé...

A plouch!

Une petite photo pour illustre n'est ce pas...
madfleo
  • madfleo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    madfleo
    le 07 Janv 2010, 19:52
Une Epiphone Jack Casady peut être ?

Who's Next
A oui j'ai oublier: sauf la Jack Casady (j'aime pas la forme...^^)

Merci quand même
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 07 Janv 2010, 20:16
ça diffère un peu de la Gibson mais y a ça

L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Who's Next
Oui je regarderais mais Ebay je préfère eviter...
djibi
  • djibi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    djibi
    le 07 Janv 2010, 20:20
Ebay ??
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Who's Next
djibi a écrit :
ça diffère un peu de la Gibson mais y a ça

Ouais mais ca me fait plus penser a une Les Paul, mais c'est vrai quelle sont sympa, je met de coté on sait jamais...
Who's Next
Peur des contrefacons+le fait que ca soit une demi caisse, donc fragile...
xelalex35
non, mais celles dont je te parle sont des copies.

Plein de marques dans les années 70 ont fait des basses de ce type, ce sont des copies de gibson évidemment, mais cela reste des modèles très correcte. après la fragilité, c'est pas pire qu'une acoustique.

mais bref, si tu veux pas, tu veux pas.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Who's Next
OK, mais je suis sensé taper quoi par contre?
lostever
le modele que tu cherches est chez Gibson une EB-2 ou une EB-2D . L'équivalent Epiphone est le modèle Riviera.
A noter que la particularité de ces basses est qu'elles sont shortscale.Faut aimer.
Puis niveau disponibilité, bon courage ! C'est la raison pour laquelle j'ai chopé la Cassady et trés content de mon choix. La seule difference de forme est l'accès aux aigus plus facile qu'avec une EB-2 et le diapason d'une vrai basse

En ce moment sur basse électrique et Gibson...