Basse demi caisse genre Gibson ES335

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
le modele que tu cherches est chez Gibson une EB-2 ou une EB-2D . L'équivalent Epiphone est le modèle Riviera.
A noter que la particularité de ces basses est qu'elles sont shortscale.Faut aimer.
Puis niveau disponibilité, bon courage ! C'est la raison pour laquelle j'ai chopé la Cassady et trés content de mon choix. La seule difference de forme est l'accès aux aigus plus facile qu'avec une EB-2 et le diapason d'une vrai basse
Mr Park
Lost: l'équivalent chez Epi c'est Rivoli, pas Riviera

Ce serait bien qu'Epiphone réédite un "vrai" modèle 335, parce qu'au niveau du choix c'est vraiment la misère. C'est vraiment une belle forme je trouve, et sur les Rivoli le son est vraiment bien.

J'ai été stupide, il y a environ un an j'avais vu passer une Rivoli en finition naturelle sur un site belge, avec un micro upgradé pour 250 euros et je n'ai pas sauté dessus. L'acheteur l'a revendue quelques semaines plus tard à ... 450 euros
Who's Next
Justement moi je veu une short scale, mais bon j'ai plus qu'a laisser tomber quoi...
franckie16
dans le vintage: tu peux avoir:
Fender Coronado
Guild Starfire
les italiennes genre Crucianelli
des Hagstroms, des Vox
des Mosrite Celebrity
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 08 Janv 2010, 21:09
Ou une japonaise sortie de l'usine Matsumoku sous les marques Univox, Concord etc ... il en passe souvent pour pas très cher ... sur ebay.

En France tu risques de patienter longtemps avant d'en voir une en occase.
Who's Next
Merci pour ces quelques idées, j'ai plus qu'a trifouiller sur ebay...

En ce moment sur basse électrique et Gibson...