Basse de forme telecaster

peaceandroock
Bonjour à tous,

J'adore la forme des telecaster, sauf qu'étant bassiste je ne pensais pas pouvoir en trouver ( en basse),
Sauf que y'a un petit bout de temps, en feuilletant bassiste magazine (...) je vois un review sur la G&L Asat bass whaoo quelle basse mais... quel prix ! Je connais la qualité des G&L et je comprend le tarif, mais bon pour moi c'est inabordable

J'aurai aimé savoir s'il y avait d'autre marque proposant des modèles de basse de forme telecaster ( le budget n'a pas une immense importance, à moins de tomber sur un énorme coup de coeur je ne pense pas me prendre autre chose qu'une jazz bass, mais en deuxième basse pour quoi pas.)

Merci à tous
SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le 17 Août 2009, 16:45
Wow je ne connaissais pas ces Alden, elles sont vachement jolies!
au prix où c'est, avec quelques upgrades y'a moyen de la faire sonner!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Ben_Basse
ça fait un bail, mais au québec, si je ne me trompe pas, il y a des godin à forme télécaster!
Ben
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 21 Nov 2009, 23:23
peaceandroock a écrit :
J'adore la forme des telecaster, sauf qu'étant bassiste je ne pensais pas pouvoir en trouver ( en basse)
Il y a une bonne raison à ça. Du fait de la longueur du manche et du poids des grosses mécaniques Fender, les basses sans corne supérieure (comme les Telecaster) piquent méchamment du nez.
Frog Kisser
J'au eu une G&L Asat Tribute (MIJ) il y a quelques annees et je m'en suis separe justement parce qu'elle piquait du nez et que c'etait penible a jouer debout.
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le 22 Nov 2009, 12:04
peaceandroock a écrit :
La asat bass pique aussi du nez alors ? ou bien a t elle des mécaniques plus " légères" ?

Ma custom ne pique pas du nez, mais le corps fait 17mm de plus en épaisseur avec des plaquages de bois hyper dense pour la lester. c'était le point le plus délicat en fait, l'équilibre de l'instrument...

normalement l'attache courroie se trouve au dessus de la 12è case pour l'équilibre, sur un corps de télé on se retrouve à la 15è
utilise sa cervelle à la détruire
_Arsène
Moi j'avais fait une basse forme Telecaster guitare, mais le corps était bien épais, elle ne piquait pas du nez. Les mécas légères et le manche fin n'y étaient pas pour rien.

En forme Telecaster "guitare" : hormis la G&L , il y a Schecter qui faisait un modèle très sympa. (Elle portait le nom d'un artiste)

En Telecaster "bass" les deux Squier sont en effet très bien..

Et la Vintage Mod. me plait bien aussi.. De loin la meilleure des Vintage Mod.

Bearnings..fonces !

Ben_Basse a écrit :
ça fait un bail, mais au québec, si je ne me trompe pas, il y a des godin à forme télécaster!

En effet, je crois aussi. Mais par contre elle sont un peu spécifiques, je crois que ce sont des Tele-coustic non ?

En ce moment sur basse électrique...