Basse cort pour debutant

Forum Cort
Forum
bonjour tout le monde,
Voila je suis debutant et j'aimerais avoir plus d'infos sur les basses cort.En faites est ce que quelqu'un peut me dire la difference entre :
-une cort new action
-une cort gb 34
-une cort action
-une 174

j'ai beau regarder elles ont les meme descriptifs ( a moins que je sois miro ) . Si vous savez plus en details sur ces basses ca m'interreserais .
Merci d'avance et vive la basseeeee.
LIFE IS FUNKY BABY...
soleir
  • soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le 21 Août 2008, 11:13
Salut et bienvenu,

la gamme Cort se divise en plusieurs séries :
- Artisan series
- Action series
- GB series
- Curbow series
- Signature series
- Masterpiece series

toutes avec des formes différentes, et ensuite, à l'interieur de ces séries, tu as plusieurs finitions, plus ou moins luxueuses.
Exemple :
Pour les "Artisan" la plus luxueuse est la "A", et à contrario la "C" est la moins bien lotie (je n'ai pas dit qu'elles étaient mauvaises, mais moins "tappe à l'oeuil").

Bref, je te déconseille d'aller sur le site d'un marchand pour voir les détails techniques d'un instru, vas plutôt voir sur le site du constructeur :
http://www.cort.co.kr/english/(...)asses
La liste des séries est à gauche.

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)

Je te remercie de ton aide
je suis trop content.

Grace a toi je pourrais enfin prendre la basse ideale.

merci encore.
LIFE IS FUNKY BABY...
euh resalut,
alors voila je suis allez sur le site construteur mais il y a 2 basses qui m'interpelle.
1- la action bass 174 je comprends pas elle existe pas sur le site construteur et quand je vais ailleurs style audiofanzine,des site vpc ect.. elle apparait .alors est ce que c'est une serie qui n'existe plus ?parce qu'apparemment elle est bien mieux que la action bass.
2- la ACTION -A
sur le site constructeur elle existe mais ailleurs inconnu au battaillon ???????? la difference qu'elle a avec les autre action c'est quelle a 4 potards.Du coup j'aimerais bien l'avoir mais vu que personne ne la testé jhesite .

je precise que j'habite a tahiti et que les basses sont super chere et il n'y a pas grands choix.
Merci pour d'avance pour ceux ou celles qui me repondront.
LIFE IS FUNKY BABY...
dom_bass
pour l'action A ce n'est pas celle là?
http://www.thomann.de/fr/cort_(...)s.htm

par contre ou as tu trouvé une "action bass 174" ?? Que ce soit sur Thomann ou Playback elle n'existe pas ?
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier

merci pour le coup de main les gars.
mais je suis embete du coup .Parce que quand on regarde de pres la action A et la action 174 sont identiques ou est le piege hum hum?
elles sont active toute les deux.
C'est peut etre le choix des couleurs!!!!!
enfin bon si quelqu'un a deja essaye une de ces basses ben j'aimerais bien avoir votre point de vue.
Merci d'avance.
LIFE IS FUNKY BABY...
Flying Tiger
je fais remonter le topic:
ces cort sont un peu "confusionnantes"... je pense que l'action A4 est l'ancien model de la A174, qui existe (existait) en active et passive.
http://fr.euroguitar.com/basse(...).html

elle existe en rouge translucide, ce qui n'est plus le cas de la 174 ( walnut et noire seulement sur le site cort) .
la seule qui est rouge trans sur leur site est l'action passive, or j'ai acheté cet aprem en magasin une cort avec micro actifs, 4 potars, comme la 174 donc, mais en rouge trans, qui n'existe visiblement ps sur le site cort ni en vente ailleurs.. et à 180e (promo) au lieu de 220, ce qui est le prix generalement annoncé de l'Action A174.
apres qq recherches googliennes, j'en ai conclu donc que c'etait l'ancien model en actif.
maintenant si c'est pas ça c'est donc ça:
http://www.woodbrass.com/BASSE(...)UCIDE

ce qui voudrait dire que l'Action A4 de mon 1er lien est la meme que la NEW ACTION - 174ASTR de chez woodbrass, active toutes les deux, 3 potards et non 4 comme sur les autres 174, rouge trans, .....et pas sur le site de Cort..bref au finla je sais pas si j'ai une Action 4 avec 4 potars ou une 174 dans une couleur qui existe pas lol..

quoi qu'il en soit, elle pete bien. on a essayé la passive et l'active, dans un bon ampli et la passive est poussive. l'active a un son clair et puissant, facilmement modulable avec un bon ampli ( on avait un ampli à modelisation a 500roro pour tester), et on a choisi l'active. la finition est nickel, un beau rouge trans avec un verni impec, pas de bleme de frettes, de meca, de potars ou de jack, jonction manche impec, pas de frises, pas de parasites, bref pour 170 ( un gigbag en + pour 10eu), neuve et garantie, c'etait l'affaire de l'année.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
ca y est ,j'ai ma basse cort gb34 A.Elle est trop trop belle je l'ai achete avec un ampli hartke 100 qui a une patate jamais vue (en meme temps je suis nouveau lol).maintenant il faut que je prenne des cours et me mettre en mode training ...
En tous cas merci à tous ceux qui mon aide pour faire mon choix c'etait super sympas.
LIFE IS FUNKY BABY...
dom_bass
Salut,
ben voilà tout arrive! c'est une bonne fin d'année et certainement une bonne année 2009...
un bel instrument ça motive et il y en a besoin!!
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
Blacksad08
Mais prenez des PASSIVES ya que ça de vrai !
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 31 Déc 2008, 16:13
Moi je serais plutot du genre à rouler en active!!
OliverDuke
Ca me rappelle une conversation que j'ai suivi dans une des boutiques où je suis allé tester du matériel avant mon achat

Y'avait un type , plutôt pas mauvais, et le vendeur, pas mauvais non plus, qui discutaient, gentiment au départ, et puis c'est monté dans les tours et j'ai cru qu'ils allaient se frapper

En gros, le vendeur était pro active, et le client pro passive, chacun y allait de son argument, et comme évidemment, aucun ne valait plus que l'autre, c'est devenu une affaire perso genre "ouais mais bon, vu comme tu joues, je comprends que t'ai besoin de rajouter de la patate", et l'autre "ouais enfin moi au moins je cherche pas à dissimuler des pains"... Ca c'est calmé au bout d'un moment, mais c'était quand même chaud brûlant. Du coup, j'ai pas posé la question pour savoir ce qui était mieux
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
Blacksad08
Citation:
En gros, le vendeur était pro active, et le client pro passive, chacun y allait de son argument, et comme évidemment, aucun ne valait plus que l'autre, c'est devenu une affaire perso genre "ouais mais bon, vu comme tu joues, je comprends que t'ai besoin de rajouter de la patate", et l'autre "ouais enfin moi au moins je cherche pas à dissimuler des pains"... Ca c'est calmé au bout d'un moment, mais c'était quand même chaud brûlant. Du coup, j'ai pas posé la question pour savoir ce qui était mieux

LOL ! Énorme !

En ce moment sur basse électrique et Cort...