Basse Cort

Forum Cort
Forum
bonjour

je voudrais un renseignement sur les cort artisan A4 et B4. j'ai essayé
les 2, que j'aime bien, elles sont complémentaires de ma rickenbacker.
Par contre est-ce que quelqu'un peut me dire si la différence de prix entre les 2 vaut le coup ?

merci
m-*
fuzzface2004
La A4 est le must de la gamme ! Elle a un manche conducteur à la différence de la B4 qui a un manche vissé.
kapusta
  • #4
  • Publié par
    kapusta
    le 29 Mar 2007, 23:24
le manche de la A4 est conducteur, certains trouvent que ca donne un son avec moins de caractère (pas de vibrations entre le manche et le corps ?), je sais pas trop, il faudrait essayer les deux sur le même ampli.

les bois sont légèrement différents, mais le gros du surcout vient du manche traversant, ceci dit pour moi ca les vaut, c'est vraiment du superbe travail de lutherie.
fuzzface2004
Je pense plutot que le manche conducteur donne plus de sustain (idem sur une Gibson Thunderbird ou une Rickenbacker 4001 ou 4003) , et donc un caractère différent de celui d'une basse à manche vissé.
Le son, le "caractère" sont une histoire de goût.
Mais il est certain que cette basse est un petit chef d'oeuvre de lutherie qui enterre bon nombre de basse deux fois plus chères.
merci pour vos réponses
c'est bizarre les gens parlent tous de Warwick en ce moment
(je veux dire comme alternative aux fender et musicman)
et disent que les cort artisan sont polyventes et manquent de caractères,
mais j'ai essayé plusieurs basses dernièrement, des warwicks et tout et
franchement, j'aime pas trop les warwick notamment la rockbass, tout le
monde en dit du bien, mais je l'ai trouvé un peu fade...alors que la cort A4
avait un vrai son !

m-*
outmachin
Je ne m'y connais pas réellement en basses, mais j'ai la A4, et je peux te dire que si tu l'achètes tu ne sera pas déçu!
A mon avis, la différence de prix est complètement justifiée. L'A4 est réellement confortable à jouer, accès aux aigus facile, tu sens bien ton son... Si tu es tenté n'hésite pas ;-) (mais essaye quand même les deux! P-e que tu ne verras pas de réelle différence, ça dépend des gens)

Ps: je vais passer pour un réel noob, mais je n'ai jamais compris ce qu'était réellement le sustain...
PetitLu
  • PetitLu
  • Special Ultra utilisateur
  • #8
  • Publié par
    PetitLu
    le 30 Mar 2007, 14:26
attention à l'amalgame : les rockbass ne sont pas des Warwick!!! mais des erzatz made in china bas de gamme qui sonne pas mal pour le prix
Warwick c'est de la lutherie UN SON inimitable et pas un remplaçant de fender et musicman mais au même niveau (je serais tenté de dire bien au dessus mais bon ) et en différent
sinon pour en revenir à cort les artisans A et B ont un son bien différent
perso je préfère la B5 un son plus massif, plus gras moins clair et propre qu'une serie A la différence est à trouver dans les essences de bois utilisées et technique (manche conducteur ou collé)
voilou
oui je sais pour les warwick tout le monde me dit ça
en ce moment depuis que je veux racheter une basse,
mais chaque fois que j'en essaye une,
je suis déçu. Je trouve qu'elles manquent de
caractères...sorry. Bon et comme jusqu'à maintenant
je joueais sur une rickenbacker de 80, je ne vais pas m'acheter
une precision, qui dans le genre rock, est moins bien à mon avis.
donc voilà l'alternative me semble etre du cote de chez cort...
bearnings
Je possède une Cort A4, elle est vraiment sympa. Même si à mon goût, j'aimerai virer le préampli pour la passer en passive Quoique pour l'instant, j'ai enfin trouvé une config pas mal qui me convient bien.
Personnellement, j'ai flashé sur l'esthétique. Un manche conducteur et puis un bois d'une beauté incomparable. Niveau confort, le manche est un peu trop fin pour moi par moment, ça me perturbe de jouer avec des cordes si proches, et d'avoir l'impression d'avoir un cure-dent entre les mains. Pourtant, je joue avec depuis longtemps.
J'aimerais avoir une basse complémentaire, dans l'esprit Jazz Bass ou Precision, montée en filets plats, ou bien une 5cordes. Mais pour l'instant, financièrement je peux pas me le permettre malheureusement ...

Sinon, l'A4 sonne vraiment bien, et peut facilement passer dans tous les styles (aussi bien niveau polyvalence que look )

En ce moment sur basse électrique et Cort...