daeronbass a écrit :
zoemix a écrit :
daeronbass a écrit :
Apres tu auras la phase d'adaptation c'est pas si facile que ca de
reapprendre son manche.
mouais, il y a juste cinq demi-tons de plus à intégrer...
l'adaptation prend dix minutes la première fois, et c'est immédiat ensuite.
pas du tout d'accord , le fait d'avoir un si grave et non plus un mi comme premiere corde peut etre déconcertant et le passage d'une basse 4 cordes a une 5 t'oblige a revoir tout tes automatismes.
apres tu as peut etre un niveau qui te permet de jongler entre les basses sans pb mais cest pas donné a tout le monde ...
Pour le coup, pas trop d'accord avec toi daeronbass. Et du coup, en revanche, je suis plutôt d'accord avec Zoemix. Il faut un petit temps d'adaptation (ouais, c'est ça un petit quart d'heure, franchement).
Perso j'ai préféré la corde de si grave (d'autres parfois préfèrent la si aiguë) car pour certains titres il est plus confortable au niveau du jeu d'aller chercher le mi sur la corde de si pour éviter d'avoir à faire "le grand écart" pour certaines LDB.
En revanche je pense qu'avant d'envisager le passage à 5 cordes, il faut vraiment que tu maîtrises les automatismes et le jeu de 4 cordes. Comme le dit Alex, on ne voit pas nécessairement l'utilité de la 5° corde.... jusqu'au moment où, avec un peu d'expérience et de maîtrise du jeu, tu t'aperçois que c'est plus pratique ou bien ça t'évite d'avoir à monter à l'octave.
Du coup perso, depuis que j'ai ma 5 cordes, j'ouvre plus le jeu vers les graves et j'ai un confort meilleur de jeu.
Toutefois, je plussoie : ceci n'est valable que pour une basse avec des micros de qualité pour bien restituer la fréquence des graves.
Auto-banned volontaire de backstage.
Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)