Bassbone ou microbass II ?

PetitLu
  • PetitLu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    PetitLu
    le 06 Mar 2007, 10:44
ebs sans hésiter
Phil Rooster
Merci, mais sur quels critères ? tu les as comparés
PetitLu
  • PetitLu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    PetitLu
    le 06 Mar 2007, 15:26
ben juste l'ebs et je trouve ça super tant niveau son que qualité de fabrication c'est énorme
l'autre ne connaissant pas je ne me prononcerai pas mais vu l'ebs difficile de faire mieux à tout les points de vues
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 06 Mar 2007, 17:36
quel est l'utilisation que tu va en faire?

n'ayant jamais utilisé l'un ou l'autre je ne peux donner mon avis (peu constructif) que sur les fonctionnalités de chacun des appareils.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Phil Rooster
J'utilise 2 basses très différentes (Hofner viola et une StingRay) et avec ces préamps ça rend le jonglage plus facile...
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 06 Mar 2007, 21:07
c'est pas pour te faire hésiter davantage, hein, mais si tu veux vraiment utiliser un preamp, une autre soluce pourrait être un sansamp programmable (3 settings mémorisables : un pour la MM, un pour la Hofner, et... un léger OD ?) avec une A/B box en amont dans laquelle tu branches tes deux basses, par exemple une LS-2 qui t'offre la possibilité de règler le gain pour chacun des canaux.

non ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 06 Mar 2007, 22:27
PetitLu a écrit :
ben juste l'ebs et je trouve ça super tant niveau son que qualité de fabrication c'est énorme
l'autre ne connaissant pas je ne me prononcerai pas mais vu l'ebs difficile de faire mieux à tout les points de vues
Donc EBS sans hésiter, mais tu ne connais pas le Bassbone.

Ce sont 2 très bonnes pédales, tu ne peux pas vraiment te tromper en achetant l'une ou l'autre. Les fonctions sont très similaires, un peu plus complètes sur l'EBS qui du coup est aussi plus cher. A toi de voir si le simul class A, le réglage medium paramétrique et le contrôle de mix pour la boucle d'effets vaut la centaine d'euros supplémentaires.
Phil Rooster
Merci Jazz Ad pour cette réponse précise !
Je pense donc m'orienter vers l'EBS.
Phil Rooster
Sont elles neutres au niveau son, ou au contraire un peu typées ?
Ambuletz
Je me suis offert le microbass II il y a deux semaines (j'en suis très satisfait blablabla) oui il est neutre et respecte vraiment le grain de l'instru sans le colorer contrairement au Sansamp par exemple.
Les réglages sont très efficaces surtout le medium (semi)paramétrique.
Je ne sais pas si tu peux utiliser le canal 1+2 sur l'autre préamp mais en tout cas avec l'EBS ça déchire, faut pas être bourrin sur les réglages On sent bien aussi le circuit de simulation lampe, surtout à fort volume. La boucle d'effet mixable est très sympa aussi, c'est très complèt je trouve et surtout ça ne prend pas beaucoup de place : 15*11*2.5 cm

Bref du bon matos!
Is there anybody out there?
Phil Rooster
OK, voila qui est clair ! merci messieurs
Dernier petit point, l'alimentation est elle fournie ? c'est du 9 volt je crois.
Ambuletz
L'alim n'est pas fourni non, mais c'est bien du 9V (régulé) et ça bouffe quedal ! 10mA (donc facile à placer dans sa chaine d'effet)
Is there anybody out there?
Phil Rooster
D'acc. merci.
Pour les transfos 9 volts, on trouve un peu de tout, avez vous un modèle préféré (Korg, Boss, EBS), certains ajoutent ils du bruit de fond et comment alimenter un jeu de 3 ou 4 pédales?
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 08 Mar 2007, 14:21
choisis une alim qui régule bien et suffisamment costaud en mA pour alimenter ta chaîne d'effets (existante ou prévue...)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...