Hier j'ai vu un petit groupe jouer de la musique traditionelle Russe, 2 accordéons (un petit et un gros, j'y connais rien en accordéons) Y'avait une de ces petites guitares triangulaires Russes à trois cordes, une balalaïka, et il y en avait une deuxième mais ENORME qui servait de basse.
Extra le son, un gros "baoum baoum" bien percussif avec des belles notes bien définies, le pur son acoustique...
A la pause j'ai essayé de discuter un peu avec ce "bassiste", je dit bien essayé car il ne parlait pas un mot de Français et son Anglais était aussi pitoyable que le mien mais j'ai réussi à lui faire comprendre que j'étais bassiste et que son instrument m'intriguait.
C'est accordé EAD comme nos babasses chéries, ça ce joue exactement pareil sauf que le plectre est un gros bout de bois taillé qui se tient à pleine main.
J'ai fait une petites recherche sur le net, y'aurait en fait 7 tailles différentes de Balalaïkas.
Pour ceux que ça interesse:
http://fr.wikipedia.org/wiki/B(...)%AFka
Celle que j'ai vu c'est la balalaïka contrebasse, j'ai pas trouvé de meilleures photos.
Depuis le temps que je cherche un instrument acoustique assez puissant pour jouer à plusieurs tout en gardant les sensations de la basse, après avoir éssayé la basse acoustique, la contrebassine et même la contrebasse, je crois que j'ai trouvé ce que je veux
.
Le gars m'a assuré qu on en trouvait qu en Russie et que ça coutais au moins 1000€
Alors qui parmi vous a déja eu l'occasion de voir ou d'essayer un de ces instruments?
Y'a t'il un moyen de s'en procurer une sans faire un voyage en Russie